trop tendu.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dites les gars, j'ai un problème quand je joue à la drums, je suis trop tendu ce qui ne me permets pas de progresser comme je veux. quelqu'un aurait une idée?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait du velo, de la course à pieds ou ce que tu veux avant pour te detendre.
aies confiance en toi et puisque tu a compris que tu etais trop tendu je vois pas vraiment comment on peut te detendre à distance ... tu sais ou est le probleme c'est déjà un premier point
fait swinguer ...adouci ta frappe ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ouai j'essayerai. merci.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
après discussion avec un pote batteur (et prof de batterie)
verdict :
"les trois quart du temps c'est que le mec sait pas tenir ses baguettes, c'est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son"
moi je cite juste
donc en omplement d'info http://www.vodemotion.com/video/4306-tenir-des-baguettes-de-batterie

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
"c'est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son" désolé mais je comprends pas cette phrase. je l'ai tiens bien mes baguettes c'est pour ça que je me desquestions en fait moi aussi j'en ai parlé avec un prof de drums et il m'a dit pareil. je lui ai dit que je les tenais bien et il m'a dit qu'il savait pas ceque c'était.

bastjoey a écrit :
"c'est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son" désolé mais je comprends pas cette phrase. je l'ai tiens bien mes baguettes c'est pour ça que je me desquestions en fait moi aussi j'en ai parlé avec un prof de drums et il m'a dit pareil. je lui ai dit que je les tenais bien et il m'a dit qu'il savait pas ceque c'était.


icon_cheesygrin Bonjour, bastjoey ce n’est pas des buches c'est la partie qui transmet l'intention en son"

Cela veut simplement dire que plutôt que de tenir les baguettes comme un bourrin, il faut les tenir de façon souple mais ferme. Pas comme si tu as d’énormes bouts de bois, des buches quoi !

C’est donc cette façon de les tenir qui te permettra de diriger et d’avoir le son et le rythme désiré sans te fatiguer trop les bras. D’où l’expression ci dessus : l'intention en son.

Par contre permet moi de te dire que même lorsque tu écris, tu n’as pas l’air très décontracté non plus, donc ce n’est pas qu’a la batterie, je m’explique un simple petit merci à denis-px , qui je te le fait remarquer, s’est penché sur ta question et a posté deux fois avec une petite vidéo pour tenter de t’aider, ne t’aurais pas fait de mal, Pense-y bastjoey.

Amicalement, Pat. wink

ok tout ces conseils m'ont aidées. merci à vous

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors tentons de comprendre le probleme...
qu'est ce que tu appelle trop tendu ?
ça se sent comment dans ton jeu quand on t'écoute ?
tu joue quoi principalement à la baterie ?
depuis combien de temps ?
est ce que tu t'es essayé à d'autres styles ?
seul ou en groupe ?
tu as bossé les moulins ?
est ce que tu sait danser ? (rigole pas un batteur qui sait danser à souvent un jeu plus souple ...une gestion du physique dans le temps plus simple)
desolé de te poser toutes ces questions mais vu les indications de départ comme on est pas forcement des devins il faut nous aider à t'aider.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ben je suis trop crispé
nan mon pote grattiste dis que nan
je joue du hardcore et du metalcore (blast beat en simplifié, si vous pouvez medonner des technique)
euh je joue depuis 7ans de la drums et 3 ans ce style
euh du heavy genre metalicca
5 ans seul 2 ans groupe
oui tous lesjours
sais pas dancer

est ce que le position assise sur le siége alterre la manière de jouer ???

slyp05

Petit causeur
23 messages
euh à ce que je sais faut avoir son siège de façon a ce que les cuisses soit parralèles au sol

le prob c'est que je les ai parallèles. etça me fait chier

Détend toi bien, fait des exercices d'étirement avant de te pratiquer, change la congif. de ton drum j'usquà tant que tu sois super à l'aise et, finalement, ne pousse pas trop, jamais trop, vraiment jamais, AU GRAND JAMAIS DE CHEZ JAMAIS, ton corps.

C'est tout con, mais ces temps-ci je pratique pour une audition et je fais le cover 100% à l'oreille (les deux seuls cover de la toune que j'ai trouvé sur Youtube les batteurs étaient vraiment peuch) et, comme au début j'étais crispé, je me suis retrouvé à matin avec une espèce de douleur dans les deux bras bizzare et je ne me sentais pas du tout dans mon assiette. Simplement parce que j'étais stressé et que je voulais en faire trop au début...

L'ergonomie est une chose extrêmement importante l'orsque l'on joue de la batterie, n'oublie jamais ça. Pour l'anecdote, mon père connaît un extraordinaire batteur qui pratique généralement... sans rien. Pas de pad, pas de baguettes, rien. Juste à étudier les mouvements les plus appropriés pour chaque coup. Tous les autres musiciens avec qui il jouait (incluant les batteurs...) le prenaient pour un fou, mais rendu une fois sur scène il se taisaient et le laissait briller...
Alors voilà pour ces quelques conseils!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : tendu, trop, aurait, quelqu, veux, comme, progresser, permets, drums



+