"Monsieur Comédie" de Trust

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Salut, je trouvai aucun endroit où je pouvais ajoutter ce sujet alors j'ai pris AC/DC.
Voilà je voulais savoir si il y a des fans de trust, est ce que vous comprenez les paroles de cette chanson, je comprends pas bien de de qui il parle, en outre, à un moment, il dit " derrière le vieux croyant se terrait le tortionnaire ". C'est vrai que des fois les textes sont en étroites liaisons avec des moments très précis de l'histoire mais là j'avoue que j'ai du mal à saisir, il parle peut être d'un "planqué" en temps de guerre.....
Merci d'avance de vos réponses et Viv' Trust..!!!



icon_cheesygrin Bonjour, le meilleur moyen d’avoir une réponse exacte est de demander ici : http://www.trust.tm.fr/intro.htm
Rubrique contact. Et je suis certain que tu auras une réponse !
Amicalement, Pat. smiley-guitar

themyroi

Petit causeur
75 messages
Une piste: je me rappel que cette chanson a été écrit contre un dictateur ou dirigeant d'un pays qui est partit de son pays pendant que son peuple se rebellait (ou pendant une guerre...) puis qui est revenu après...

C'est flou mais dans l'idée c'est ça, si quelqu'un connait le nom du mec sa m'intéresse aussi.


Edit: trouvé : l'ayatollah Komeini islamiste iranien sévissant en France(hébergé par Giscard) contre le régime du Shah d'Iran,dictateur islamiste qui a pris le pouvoir dans ce pays dès son retour ....

themyroi
themyroi a écrit :
Une piste: je me rappel que cette chanson a été écrit contre un dictateur ou dirigeant d'un pays qui est partit de son pays pendant que son peuple se rebellait (ou pendant une guerre...) puis qui est revenu après...

C'est flou mais dans l'idée c'est ça, si quelqu'un connait le nom du mec sa m'intéresse aussi.


Edit: trouvé : l'ayatollah Komeini islamiste iranien sévissant en France(hébergé par Giscard) contre le régime du Shah d'Iran,dictateur islamiste qui a pris le pouvoir dans ce pays dès son retour ....



icon_cheesygrin Bonjour et bravo themyroi c’est exact. bravo bravo bravo

En 1964, l’Ayatollah Khomeiny est expulsé d’Iran. Il part d’abord en Turquie, puis en Irak, à Nadjaf et à Kerbala, la ville sainte du chiisme, où son discours se radicalise davantage. Son activisme pro-chiite indispose le pouvoir irakien et en 1978, il part pour la France et s’installe à Neauphle-le-Château. Référence du 2em couplet de la chanson.

Le 1er février 1979, Khomeiny revient de manière triomphale à Téhéran après 14 ans d’exil. Le 11 février, il prend le pouvoir en tant que Guide suprême (Rahbar en Persan) ou Guide de la Révolution islamique.

Amicalement, Pat. smiley-guitar bravo bravo

Bonjour mon gars, Mr Comedie c'était l'Ayatolah Komeini,qui a renversé le Shah d'Iran,sauf erreur de ma part....il faut se remettre dans le conteste de l'époque....je trouve pas que cela ai beaucoup changé....
a bientot et vive TRUST....
Patrikos

j18

pagodeflo a écrit :

themyroi
themyroi a écrit :
Une piste: je me rappel que cette chanson a été écrit contre un dictateur ou dirigeant d'un pays qui est partit de son pays pendant que son peuple se rebellait (ou pendant une guerre...) puis qui est revenu après...

C'est flou mais dans l'idée c'est ça, si quelqu'un connait le nom du mec sa m'intéresse aussi.


Edit: trouvé : l'ayatollah Komeini islamiste iranien sévissant en France(hébergé par Giscard) contre le régime du Shah d'Iran,dictateur islamiste qui a pris le pouvoir dans ce pays dès son retour ....



icon_cheesygrin Bonjour et bravo themyroi c’est exact. bravo bravo bravo

En 1964, l’Ayatollah Khomeiny est expulsé d’Iran. Il part d’abord en Turquie, puis en Irak, à Nadjaf et à Kerbala, la ville sainte du chiisme, où son discours se radicalise davantage. Son activisme pro-chiite indispose le pouvoir irakien et en 1978, il part pour la France et s’installe à Neauphle-le-Château. Référence du 2em couplet de la chanson.

Le 1er février 1979, Khomeiny revient de manière triomphale à Téhéran après 14 ans d’exil. Le 11 février, il prend le pouvoir en tant que Guide suprême (Rahbar en Persan) ou Guide de la Révolution islamique.

Amicalement, Pat. smiley-guitar bravo bravo


C'est bien ça, excellente expliation !
La chanson de Bernie maitre est une des seules sur le sujet je crois..

kcnarfou

Petit causeur
74 messages
Oui c'était bien lui .
Personnellement mon album préféré est marche ou crève . Au niveau son il est énorme pour l'époque avec Nicko Mc Brain le batteur d'Iron Maiden
Avec le dernier morceau en hommage à Bon Scott

Sinon sur le 1er album , avez-vous noté l'adaptation Ride On d'Acdc ?

j18

j'avais noté, mais il y a bien longtemps déjà ! icon_cheesygrin

Ils ont repris aussi "Live Wire", et d'autres comme "problem child" si je me trompe pas, nan ?

angusyoung667

Petit causeur
76 messages
Ouai c'est ça ils onf fait ces deux reprises...

Bonjour à tous et bravo pour ces éclaircissement,moi qui croyait que le Hard était en voie de disparition.... bump

j18

Slt,
ouaip, c'est bien en voie de disparition, mais je résiste violent2
On doit bien etre qques uns dans ce cas là !!

Je confirme un noyau dur! bravo

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Mais non le hard n'est pas en voie de disparition.
Perso, j'écoute toujours du Motörhead, Saxon, Trust ou Kiss. J'ai élargi le registre rock (Jerry lee lewis, preley, ccr, wishbone ash, steve miller band...) mais j'écouterai toujours du hard.
Pareil pour le jazz, la house ou le blues.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
j18

C'est marrant 13thfloor, dès qu'un sujet parle de hard-rock des 70's ou 80, on se croise sur la discussion ! icon_cheesygrin

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Hé hé icon_cheesygrin faut dire que j'aime vraiment beaucoup cette période et ça me donne envie de réagir. Pra contre, sur les groupe ou styles récents, vu que je n'en écoute pas, je n'ai rien à dire, en tout cas rien qui ferait avancer un post.
Et en plus on est de la même tranche d'âge.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : trust, des, parle, les, viv, bien, comprends, chanson, paroles



+