Enregistrement sur ordi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens !

Je cherche à enregistrer ma basse sur mon ordi, avec assez peu de matos. Le but n'est pas d'avoir une top qualité de la mort qui tue de studios pro, mais juste un niveau correct pour pouvoir me réécouter et m'aider dans l'apprentissage de l'instru.

Pour ça je dispose d'un petit laptop sous linux (donc exit les gros softs de ouf), une entrée micro (pas de line-in sad ) et un petit amplug Vox. Je branche donc tout le bastring et enregistre avec Audacity.

Alors soit je met le volume d'entrée très bas, la qualité de son de l'instrument est correct mais avec beaucoup trop de souffle, soit je le monte un peu le volume pour augmenter le rapport signal/bruit et là... là... de la disto à en faire pâlir de jalousie tout les hardeux de la région. Pour jouer du jazz, du blues ou du vieux rock... pas terrible icon_cheesygrin

Est-ce que vous auriez s'il vous plait quelques tips à me proposer, ou est-ce que je peux aller me pendre ?

Je peux eventuellement disposer d'une petite carte externe USB "semi-pro" de chez Terratec, mais faire sans m'arrangerait bien =]

Merci d'avance maitre



icon_cheesygrin Bonjour, une solution parmi tant d’autres
http://www.woodbrass.com/JACK%20USB+IK+MULTIMEDIA+STEALTH+PLUG+-+STEALTHPLUG+

Tu peux toujours téléphoner, appel gratuit pour te renseigner sur le produit.
Amicalement, Pat. smiley-guitar

Merci pour l'idée, je connaissais pas.
Mais bon, ça fait encore un bidule à acheter / stoquer / trimballer, USB et "exotique" en plus, donc aucune garantie qu'il passe sur mon Linux (sans compter que je peux direct mettre le bundle soft à la poubelle).
Je vais quand même me renseigner icon_cheesygrin

tam'

Artiste motivé
234 messages
Regarde tes niveaux sur ton ampli, audacity et alsa (alsamixer), essai de tout homogénéiser. Regarde surtout si t'as le +20dB de gain d'activé pour l'entrée micro dans alsamixer (s'active/désactive avec la touche 'm'), ça pourrait être la source du problème.

Pour accèder au mixer d'alsa (alsamixer), tu ouvre un terminal et tu y tapes alsamixer en tant qu'utilisateur normal.


 Citation :
Je peux eventuellement disposer d'une petite carte externe USB "semi-pro" de chez Terratec, mais faire sans m'arrangerait bien =]

Les cartes sons sous Linux c'est vraiment galère, surtout si tu n'est pas un utilisateur confirmé.

PS: Pour enregistrer sous Linux, t'as du lourd: c'est Ardour (ste rime xD).

Tien, un Linuxien bump
Bon, c'est pas le sujet, mais ça fait un peu plus de 10 ans que je suis sous Linux, donc ça va, je commence un peu à m'en sortir ^^'

J'ai déjà vérifier les parametres d'alsamixer, mais bon, j'y retournerais à ma prochaine session, on ne sais jamais.

La Terratec est parfaitement supportée par le manchot, c'est juste qu'elle est accrochée à mon fixe en ce moment (sous arch64) et peu amovible vu comme les branchements sont faits.

J'ai beau retourner le problème, je me dis que vouloir faire rentrer un signal amplifié, de basse de surcroit, dans une entrée micro (bas de gamme de surcroit) c'est le point faible de mon micmac. Mais là par contre je ne m'y connais pas (encore) assez pour affirmer quoi que ce soit. Sinon je me rabatrait bien sur un vrai enregistreur numerique exprès pour ça, mais je n'y connais rien faut que je creuse un peu plus. Et ça m'à l'air relativement cher ces bêbêtes là pour mon usage...

Je connais Ardour de nom mais je ne m'y suis jamais interessé plus que ça, Audacity etant bien adapté aux peu de besoins que j'ai en matière de travail du son. Je vais l'essayer, merci bien.

Sinon je déplace tout mon matos musique dans mon bureau, là au moins j'ai tout les line-in que je veux, me manque juste les cables adequats.

Sinon si tu veut t'enregistré très (presque trop) simplement vaq chercher un aplication d'enregistrement pour Iphone puis branche un micro d'ordinateur dessu moi et mon groupe en senregistre comme sa car dison que on a tous sauf du budjet smile Donc c'est pas le meilleur mais dison que sa fonctionne.

Oui enfin au prix de l'iPhone je prefere m'acheter un enregistreur dédié du coup ^^'

Mon Nokia te remercie icon_cheesygrin

Bah pour qu'elle qu'un qui possède déja un Iphone c'est quand même économique. hammer




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, soit, donc, -ce, faire, correct, pro, peux, qualit



+