Telecaster ou stratocaster ???? .... ( Urgent aider moi )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

teo55140

Petit causeur
18 messages
Bonjour,
pour mes 18 ans jveu me faire plaisir et m'acheter ou une telecaster ou une stratocaster ...
le souci c'est que je n'arrive pas a me décidé entre les deux !
j'ai un budget de 700 euros environ ,
Avec mon groupe de musique je joue essentiellement du arctic monkeys , the clash , the kooks, des morceaux de nirvana ...., mais je suis également un Grand Grand fan de jimi hendrix !! ( et j'adore jouer certain de ses morceau pour léclate)
j'aime aussi le blues ...
mon cas doit etre assé compliquer .. j'en suis désolé
jai actuellement un squier Affinity Strat HSS mais bon .. faut que je passe a une vrai fender...
je pense que ce genre de poste existe déja... mais je pense etre un cas particulier ... aidé moi j'vous en prie!



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bah a vrai dire la télécaster et la stratoscaster sont deux bonnes guitares, perso pour du hendrix la strat est la guitare qu'il utilise, mais sur une télécaster le son sera vachement bien quand meme peut etre un peu plus typée , m'enfin a mon avis faut t essaye les deux en magasins !

et puis si apres la séance du magasin tes pas décidé prends la plus belle ! xD
non mais sérieux la télécaster a son caractère comparé a la strat soit tu va adoré soit tu va ne pas trop accroché et la strat a son son strat pareil tu va adoré ou ne pas accrocher ! donc tu repartira avec celle qui te plait le plus !

et puis sache que ce n'est pas une question de vie et de mort car c'est pas comme si tu comparé une jackson rr3 et une gibson ES335 pour faire du blues !

une telecaster me semble bien correspondre à tes attentes.Mais une strato pourra aussi te convenir.(je fais ma Carla!)
Telecaster tu auras le coté un peu "roots" , ça claque bien .
Strato c'est plus polyvalent .
Donc t'aider à choisir ???... SG Gibson.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
la telecaster et la stratocaster by fender sont deux excellentes guitares (surtout autour de 700E)
- tu as l'excellente stratocaster roadhouse
et la très bonne Telecaster BAJA par exemple (qui rentre plus que bien dans ton budget !)

Le réel problème, c'est que ce sont deux guitares qui sonnent très différemment !
Il est vrai que la Telecaster à souvent un son plus typé, avec beaucoup de caractère : c'est claquant !! c'est funky !
Une Strat est souvent dite plus polyvalente, presque tout sauf le métal (enfin, ... lol)
Mais je ne pense pas que l'on puisse réellement cantonner une gratte à un style !

mon conseil : va les essayer si tu le peux en magasin ! de toute manière, avec ce budget, sur une fender mex, tu ne peux pas te tromper !

teo55140

Petit causeur
18 messages
Daccord daccord ...
mais si je prend une telecaster il ne sera pas impossible de jouer du hendrix ? ( bon quand je dis impossible je comprend par la que sa sonnera bien quand meme ^^)
et avec cette telecaster ou stratocaster qui sera futurement entre mes doigt je compte achété un Vox ac 15 le couple fender - Vox ac15 ...sa marcherais bien ? ( dsl je mécarte un peu du sujet ^^)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu devrais opter pour la télécaster! et il existe même des modèles avec un troisième micro et je pense qu'avec ça tu devrais pouvoir jouer tout ce que tu veux.

teo55140

Petit causeur
18 messages
lorsque vous parlez de telecaster a 3 micro , c du genre de la telecaster delux nashville ou blackout ?
sa marche bien ces guitar ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, par contre, c'est l'une des rare fois u je ne suis pas d'accord avec sakatrapo !
qut à prendre une telecaster, autant en prendre une vrai !!! lol

Oui, le couple vox - fender marche plutôt bien !!!
après, tu as aussi le superchamp de fender comme ampli tout lampe 15W qui est très bien aussi !

teo55140

Petit causeur
18 messages
ouai mais le super champ 15 w de cher fender est équipé d'un 10" alors que l'ac15 de chez vox c'est un 12"..... bon je doit avouer qu'il y a une défférence de prix mais bon ... le son British de cher vox ... J'aime!!
donc les telecaster a 3 micro j'aime pas trop les gueule et je pense que sa sonne moin bien que les classic . pis bon autant prendre du VRAI quoi .
mais c'est vrai que j'esite toujours ... tele.. strato .. strato .. tele..
bon je ne joue pas ma vie mais c'est de l'argent .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu sais ces télé font tout ce que font les télé, plus le reste, pour vous donner une idée essayez d'écouter les Hellecaster! et beaucoup de guitaristes ont installé eux-même leur micro supplémentaire.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
personnellement je choisirais la stratocaster; bien plus "facile" a jouer, beaucoup plus polyvalente !

faut se dire que la strat c'est un couteau suisse extra; quand on voit ce que gilmour, knopfler, popa chubby, hendrix, blackmore font avec un strat, c'est quand même époustouflant de polyvalence!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
vincsx

Artiste motivé
186 messages
+1 smile

La strato et très polyvalente icon_cheesygrin en plus la couleur sunburst(3ton) lui va tellement bien love

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et que dire de la couleur sienna !!! un sunburn plus clair !!!

teo55140

Petit causeur
18 messages
oui c'est sur la strat c'est utilisé pas beaucoup de gens ...
mais j'aimerais bien un truk qui sorte un peu de l'ordinaire .. sans trop délirer nan plus ..
jme tate.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
qui sorte de l'ordinaire ? alors ni la strat, ni la telecaster, ... ni les SG ou Les Paul ... reste plus grand chose !
si, les ES335 ! mais le son est très particulier !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, telecaster, grand, moi, pense, fender, cas, etre



+