Besoin de conseil pour impro..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Bonsoir a tous les partochards !

Voila mon ptit soucis ; Sa fais quelques mois que je bosse l'impro sur des backtracks principalemenf bluesy en utilisant les 5 shema de gammes penta et donc mon petit prob est que j'ai l'impression de tout le temps jouer la meme choses..
J'essaie d'etudier un peu le jeu de SRV , BB King , Hendrix...pour enrichir mon jeu mais j'ai encore du mal..( sa fais seulement un peu plus de 6 mois que je joue , au moins 2 h par soir et beaucoup plus le week end )

Donc si vous avez des conseils a me donner pour essayer de varier mon jeu et l'ameliorer je vous ecoute !

Merci d'avance bonne soiree



ragga

Artiste en devenir
450 messages
En fait pour les impros, les bluesmen utilisent beaucoup de "licks", c'est à dire des petites phrases de 3/6notes environ. tape blues licks sur youtube et t'en aura un paquet.
Tu dois aussi connaitre les règles de l'harmonisation, et n'oublie que les impro blues utilisent la gamme blues (la blue note) et mélangent le mineur et majeur.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
une improvisation, bizarrement, ca ne s'improvise pas trop ! c'est beaucoup de travail (comme tu sembles déjà en avoir accompli).
Généralement, tous les exercices pour améliorer la techniques sont pas mal : les montées en escalier, les répétitions, etc ...

et puis aussi, ne pas te stresser et vouloir absolument réussir ou faire plus !!! laisse toi du temps, et cela viendra !!!

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Dac' merci pour vos conseils

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Jette aussi un coup d'oeil sur vhttp://www.guitare-improvisation.com/improviser.php

En impro il faut pas partir la tête la première. Pense avant de jouer. Essaye par exemple de chanter une phrase avant de la jouer. Ton impro ne doit pas être trop brouillon, où alors du brouillon travaillé (écoute la plupart des solos de led zep' I : c'est assez décousu mais sans que ça soit n'importe quoi).

ragga

Artiste en devenir
450 messages
je suis tout a fait d'accord avec universalr une impro, ça s'improvise pas...
Il faut aussi en quelque sorte "raconter" son impro, avec des moments plus tendus ect...
BB king est très fort la dessus, avec 3 notes bien placée il fait quelquechose de super bien wink .

un topic qui m'a bien aidé à progresser:
http://www.guitariste.com/forums/bla-bla-et-guitare,progresser-en-blues-jazz,334...

macjay

Artiste participatif
138 messages
c'est clair que B.B. KING a l'art de racconter des choses, sans fioriture, pas d'abondance de note, juste le stricte nécessaire, juste ce qu'il faut ni plus ni moins, le reste n'est qu'interprétation, il fait litteralement chanter sa guitare, je suis fan!!!! maitre maitre




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jeu, fais, impro, les, peu, donc, plus, des, mois



+