Guitare-chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Voila j'essaye parfois de chanter en jouant de la guitare, mais il se trouve que j'ai du mal à faire les deux en même temps hum
En fait je voulais savoir si c'est que je ne travaille pas les morceaux à la guitare avant, si c'est par manque d'expérience où si je suis tout simplement mauvais icon_cheesygrin



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu dois avoir de bons outils mais je pense que tu es un mauvais ouvrier... icon_redface

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Peut-être les 3 chanteur

Tu écris toi même la réponse : tu ne travaille pas... tu crois que ça vient tout seul endesaccord1

Et le manque d'expérience... c'est égal à un manque d'entrainement wink

bridou61

Petit causeur
57 messages
Ben sinon pour t'aider tu peux essayer de connaîter le morceau que tu veux chanter sur le bout des doigts à la guitare. Que tu puisses le tenir tout en bavardant ou en pensant à autre chose par exemple et après seulement tu chantes..
Bien sûr il faut que tu bosses beaucoup le morceau que tu as choisi. De préférence un morceau facile comme the house of the rising sun par exemple qui est facile à jouer et à chanter.
Bien sûr c'est pas une question de talent mais juste défort à fournir. bump

Personnellement, j'ai plutôt tendance à m'entraîner à chanter en même temps que j'apprends le morceau, en particulier s'il est simple : ça aide à prendre de bonnes habitudes pour se placer au niveau du rythme.

clef-treble écoute, quand j'ai commencé la guitare, j'arrivais pas a chanter. J'ai mis la musique que je voulais jouer et chanter en même temps et j'ai joué sur la mmusique, ensuite je me suis mise a fredonner et tout est vennu tout seul :) j'te souhaite bon courage ^^

chacun sa méthode (j'aime aussi essayer de poser très tôt le chant) mais dans tous les cas il faudra, comme dit + haut :
- du boulot !
- bosser la guitare à part, faire tourner en boucle jusqu'à ce qu'elle soit dans les doigts sans besoin d'y réfléchir, qu'elle coule presque automatiquement.

au moment de poser le chant, on peut s'aider en commençant par repérer quelles syllabes se font au moment du changement d'accord, ou au moment de marquer le rythme.

bon courage et bonne musique wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
avant de poser les paroles je sifflote avec ma guitare et ma boite à rythme pour être sûr d'être dans le tempo wink

sara34350

1 message
Bonjour , c'est normal au debut que tu n 'y arrive pas . Il faut out d'abord apprendre ton morceau par coeur comme sa apres tu peut te consentrer seulement sur les paroles.Bonne smiley-guitar et bon micro




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, mauvais, voila, essaye, parfois, chanter, jouant, trouve



+