Ampli + Cab basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Bonjour à tous.

Voila, je cherche a me payer un nouvel ampli, un ampli et un cabinet me font de l'œil:

Le hartke 2500 (choisi essentiellement pour le prix, l'equalizer qui permet de booster une 5 cordes): http://www.thomann.de/fr/hartke_2500_bass_top.htm

Et le Hartke 4.5 B XL (choisi essentiellement pour la plage de fréquence qu'il couvre, je joue avec une 5 corde; faut que je l'essaie pour voir le son rendu par les cônes de hp en alu): http://www.thomann.de/fr/hartke_45xl.htm

Donc j'aurai voulu savoir si hartke est une marque fiable.(j'ai déjà lu quelques avis, qui sont dans leur ensemble positifs, je vais essayer de les trouver sur paris pour essayer le tout, mais il me faudrait un autre avis, pour me rassurer icon_cheesygrin) j'aurai voulu aussi savoir si les 4x10 sont suffisants pour bien définir un Si grave (si un hp de 15" n'est pas meilleur, j'ai lu dans un article sur audiofanzine qu'un bon 4x10 rends les graves mieux qu'un 15" moyen).

N'hésitez pas a donner votre avis sur mes "choix", pour éventuellement me conseiller; je dispose d'un budget total de 650 euros, et je joue surtout du Métal (Thrash, Death mélodique, Heavy...) sur une 5 cordes avec un accordage standard.

Merci!



salut,les 10" sont fait pour la basse donc pas de prob pour le si grave, par contre le 38 faudrait ecouter, because pour les basses il ne monte pas forcement assez haut dans les aigus pour une guitare, mais sinon un 38 adapté a la gratte c'est genial, surtout couplé avec un 12" pour combler le manque de medium/aigus.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Je suis pas sur de tout avoir compris (surtout la partie sur la guitare, l'ampli et le cab dont j'ai posté les liens sont tous deux fait pour une basse), ni l'histoire des 38" icon_cheesygrin

Je te remercie quand même de ta réponse, j'ai eu des infos sur ce couple, et c'est plutôt bon, j'ai plus qu'a les tester.

excuse moi j'avais mal compris, donc si c'est pour une basse le 4X10 descend a 30 hz mais a mon avis un couple 4X10 plus 1X38 serait ideal vu le style musical

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
38"? Ca dois envoyer icon_cheesygrin

Enfin c'est pas prévu pour de suite, l'argent me manque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hartke, les, hartke, ampli, avis, htm, savoir, essayer, voulu



+