Achat d'une guitare électro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que je joue de la guitare électrique et je voudrais maintenant me mettre à la guitare électro acoustique.
Mon budget est de 200-250 euros. Je joue un peu de tout mais j'aimerais surtout me mettre à des musiques un peu folk du style de Colbie Caillat (je ne sais pas si vous voyez qui c'est).

J'ai déjà trouvé un modèle qui me plaisait: la Fender sonoran. Je sais que Fender n'est pas le meilleur dans le domaine des acoustiques mais j'aime beaucoup cette forme (il me semble que ça s'appelle Dreadnought) et son manche qui me rappelle ma guitare électrique.
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=34648

Avez-vous déjà essayé ce modèle ou est-ce que vous connaissez d'autres guitares dans ce budget ?

Merci ! wink



icon_cheesygrin Bonjour, pas d’avis perso, mais table massive. Je ne la connais pas mais si cela peux t’aider des avis ici : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/fender/Sonoran-Sce/avis/
Amicalement, Pat. smiley-guitar

merci wink Je pense que je vais prendre une sonoran, maintenant j'hésite entre la couleur surf green et natural icon_redface

littlemargaux a écrit :
merci wink Je pense que je vais prendre une sonoran, maintenant j'hésite entre la couleur surf green et natural icon_redface



smile_cool Pour la couleur question de gout personnel. Par contre une question, possède tu un amplificateur pour guitare électro acoustique ?
Amicalement, Pat. smiley-guitar

Non je n'ai pas d'ampli pour une guitare électro pour le moment mais j'envisage d'en acheter un plus tard.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et si ma question n'est pas trop indiscrète, pour quelles raisons veux tu acheter une electro ?

Au départ j'avais envisagé de prendre une acoustique et puis je me suis dit autant payer un peu plus cher et avoir une électro pour pouvoir plus tard la brancher sur un ampli.
De plus le modèle pour lequel je craque (la sonoran) est une electro acoustique donc mon choix à vite était fait.

smile

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
l'effet du pan coupé surement ! lol

si je peux me permettre (bah allé, je peux ! lol):
une electro-acoustique est réellement valable seulement si tu souhaites faire des concert ! et encore, il faut que tu sois une joueuse très "remuante" !lol

avec une bonne acoustique (pour 250/300E, il y a de très bon modèle) tu auras une guitare supérieure !
Par ailleurs, fait attention : dans cette gamme de prix, il n'est pas rare de voir des electro-acoustique qui sonnent mal en pur acoustique ! l'achat de l'ampli est alors vite nécessaire !

Merci pour tes conseils ! Je pense désormais me rediriger vers une acoustique.
Dans ma gamme de prix j'ai trouvé pas mal de Fender, notamment une sonoran:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+FENDER+SONORAN+S+-+CALIFORNIA+SERIES...

Maintenant je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce modèle en général Fender à l'air d'être mal vu du côté acoustique à ce que j'ai pu lire dans des forums.

J'ai aussi vu des Cort, Ibanez, Washburn...bref je suis maintenant totalement dans le flou sad

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
lol, désolé de m'en être mêlé ! lol

Il est vrai que fender n'a pas une bonne réputation en acoustique. Après, pour avoir essayer la sonoran : elle est plutôt pas mal ... mais , pour le prix, reste en dessous de ses concurrentes !

Pour ton budget : 250-300E si je me souviens bien :
tu peux allez voir du coté de la :
- Epiphone Hummingbird (même si la dernière que j'ai essayé m'a un peu déçu : il y a t-il une baisse de qualité en 2009 ???)
- la Lag 4 seasons (notamment la summer) qui est une très bonne guitare
- la cort earth 100

La Lâg 4 seasons summer à l'air d'être une très bonne gratte et en plus la dreadnought rentre dans mon budget wink

Je vais essayer d'aller voir cette semaine dans la boutique de musique la plus proche de chez moi pour aller l'essayer et aussi comparer avec d'autres modèles (notamment leur série Tramontane) , La Lâg correspond exactement à ce que je cherche love

Par contre sur leur site il existe 2 catégories: Folk et Nylon. C'est quoi exactement la différence ? Est-ce que c'est au niveau des cordes, de la taille... ? hum

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis ravi qu'elle te plaise ! moi, je l'adore aussi ! lol
la différence entre nylon et folk réside dans la matière des cordes : nylon et acier.
Et par conséquent, de la sonorité de la guitare :
- la nylon sonne classique
- la folk sonne ... folk ! lol




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, mod, fender, sais, des, budget, mettre, lectrique, joue



+