Différences entre Fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Bonjour à tous =)

Voila, j'ai en vue de m'acheter une fender strato bientot afin dechanger de registre avec ma sg actuelle. bump

J'orais donc besoin de conseils, j'ai fait des recherches et j'ai vue qu'a mon budget ( 500-600€) Il y a pas mal de guitares mais avec tous ces nom et toutes ces années j'my retrouve plus >< maitre

Les nominés ( dont je ne voit pas de différences entre elles) sont :

-Classic player 60

-Delux player

-Roadhouse


merci love love



berzin

God of Partoch
5255 messages
Le titre de ce topic me fait irrésistiblement penser au regretté Coluche : Quelle est la différence entre un pigeon ? Aucune, il a deux pattes identiques, surtout la droite. icon_cheesygrin

Hé oui...
adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Bonjour, déjà ça dépend dans quel styles tu joues : j'ai été dans le meme cas que toi j'ai acheté une sg et je voulais un son clair plus cristallin du coup j'ai pris une strat roadhouse en plus : les avantages :
- micro texas special (qui équipent des guitares du custom shop je crois et la signature SRV) : micros typés avec plein de caractère après on aime ou pas mais si tu veux de la polyvalence et du caractère ça le fait : a essayer quand même
- la touche érable satiné (un peu plus foncé que les autres touches erables) moi j'adore perso
- après ben c'est une strat quoi ^^

Après il y a la CP60 : j'ai essayé la 50 mais pas la 60 mais je pense qu'elles jouent sur le même terrain (après ceux qui en ont une pourront mieux t'aider pour ça) : elles ont un son plus "traditionnel" de stratocaster donc un bon son puisque la strat est quand même une référence mais j'avais trouvé la 50 un peu plate a ce niveau (je n'ai qu'une fender et depuis 3 mois donc je suis pas un fan invétéré de fender ça doit être pour ça)

Enfin la deluxe player je ne l'ai jamais essayé mais d'après les photos déjà faut aimer le doré ^^

Dans les 3 cas (sauf erreur) ce sont des bonnes guitares en tout cas les 2 premières sont des valeurs sures mais là vaut mieux tester pour savoir quel son te conviendra le mieux
Perso je conseille la Roadhouse mais c'est assez subjectif
En espérant avoir aidé ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Deluxe, c'est pas trop ma came. Pas assez "traditionnel", si je puis dire. Trop moderne, pas assez dans l'esprit Strat. Et puis je déteste les micros Noiseless qui sont montés dessus...

La Roadhouse, je suis fan. Une très bonne Strat, très bien construite, avec des micros fabuleux. Un must pour le prix.

La Classic Player 60, je ne suis pas fan mais c'est très subjectif.
En fait, c'est une bonne strat, mais je n'aimes pas les micros "vintage 69" qui sont montés dessus. Je les trouve vraiment anémique sans pour autant présenter une aussi bonne dynamique que les 57/62 que l'on trouve sur la Classic Player 50'. Et puis même, pour le reste, même si c'est très correct, je trouve les sensations offertes par la Roadhouse meilleures...

L'idéal serait que tu puisses essayer tout ça, mais perso, je vote pour la Roadhouse.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
vincsx

Artiste motivé
186 messages
Merci de vos réponses ( à part la première violent2 ) Et on les différencie comment ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Comment ça, on les différencie comment ? hum
M'enfin, il y des tonnes de différences entre ces pelles...
La finition, les dorures sur la Deluxe, la touche érable sur la Roadhouse...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
vincsx

Artiste motivé
186 messages
Y'a pas tellement de magasin de gratte dans mon patelin ^^ merci de tes conseils ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : diff, entre, fender, player, vue, ces, rences, conseils, besoin



+