Changement de clé? (guitar pro 5)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yif

Bonjour,
je suis en train d'écrire une partition sur gp5, et je voudrais faire un passage de la clé de fa à la clé d'ut4. J'ai farfouillé un peu dans toutes les options et je n'ai pas trouvé comment faire. Déjà pour avoir la clé de fa j'ai du choisir une "bass 6 stings" ce qui me donne une tessiture une octave en dessous de ce que je joue réellement (au trombone).

si quelqu'un sait comment résoudre ce problème de clé, s'il se résout, je suis tout ouïe ! (je sais que c'est un logiciel avant tout dédié à la guitare donc peut-être pas trop poussé à ce niveau là, mais ce serait quand même dommage de pas avoir cette possiblité!)

merci beaucoup



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Salut.

Tu peux utiliser la transposition, Outils => Transposer. Sinon je vois pas trop comment tu peux faire.
Si c'est pour seulement écrire sans y jouer avec le logiciel cela ira, mais si c'est pour y jouer sans transposer forcément ça sonnera faux.

C'est ce que je pense aussi vu que Guitare Pro est un logiciel s'adressant à la guitare. Il te reste à écrire en clé de sol et transposer.

yif

Ok, j'ai écrit la totalité du morceau dans la même clé, c'était pour l'audio que je la voulais. (petits soucis de mise en place..^^)

merci beaucoup




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : avoir, faire, comment, tout, beaucoup, tessiture, donne, stings, bass



+