Quand changé ses cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je me demende quand changé mes cordes car avent je prennais des corde bas de gamme et aprèe environ 400 heure de pratique l'une de mes cordes cassaient mais le jeu de cordes que j'ai en se moment et de meuilleur qualité aucune na encore cassé le son est toujour bien jolie mais je me demende si il y a d'autres signe aparent qu'il faut changer les cordes.



quand ça ne tient plus l'accord ou quand ça rouille.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ou quand le son de ta mi ressembla a celui de ta ré razz

Merci.

Mes corde n'ont aucun de c'est symptome donc elle devrai être bonne encore pour quelques semaineicon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les cordes de basse sont pratiquement inusables, j'ai changé les miennes il y a un an et celle d'avant avaient 38 ans, elles jouaient très bien mais elles étaient quand-même un peu usées à certains endroits (à l'endroit des frettes et au chevalet) le son était devenu très "rond" et sourd ! icon_redface

Sur l'avatar elles sont noires, ce sont les anciennes ! icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ça dépend surtout du son que tu recherche aussi.
un slappeur changera ces cordes beaucoup plus souvent qu'un bluesman car il a besoin de la "brillance" des cordes neuves.
quand tu sent que ton son à moin de patate qu'avant, change les cordes. wink

Merci de vos précieux conseille mais j'aurai une autre question les 2 autre jeux de corde que j'avais les 2 la grosse crode avait brisé a lendroit près du chevalet mais maintenant avec mes nouvel corde (meuilleur qualité) elle na toujour pas cassé est-ce du au corde ou au chevelet?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il est possible que le chevalet, ou le pontet soient un peu coupants à l'endroit de la corde, dans ce cas, on arrondit légèrement avec une lime fine pour que la corde glisse mieux et ça évite de l'entamer et de la casser. wink

tu peux supprimer les 2 merci en trop stp? Merci à toi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, quand, demende, chang, bonjour, avent, prennais, des, corde



+