Un petit peu d'anglais

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
pour me faire une idée , je me fais une idée de la guitare de mes rêves grâce au custom shop ESP(mais j'ai pas 5000€ pour une gratte).
Mais je ne sais pas ce que c'est : "control plate" , "control pattern" , "control wiring" , "cutaway"(c'est un chanfrein mais où?) , "TILT-BACK HEADSTOCK" et "side dots"?
Merci d'avance a tous les experts qui m'aideront !
voila le "CustomOrder" de ESP pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil http://www.espguitars.com/ESP-CustomOrder.pdf

#
side dots: indication des frettes sur le côté du manche, pour les voir même en étant debout
cutaway: c'est pas un chanfrein, il y a ça pour permettre un meilleur accès aux aiguë sur les guitares acoustiques

#
et ça ressemble a quoi un "cutaway"?

#
Je peux peut-être t'aider un petit peu, donc :

Cutaway : pan coupé (regarde sur google pour voir)

control plate : c'est la plaque sur laquelle sont installés les boutons de "tone" et "volume", voilà un exemple : http://store.guitarfetish.com/blcoplvite.html (pour telecaster par exemple)

voilà ce que je sais mais le reste, je vois à peu près mais je préfère laisser les experts te répondre

#
remslbj23 a écrit :
et ça ressemble a quoi un "cutaway"?

icon_cheesygrin Bonjour, pour faire court voici un exemple de guitare Cutaway ou pan coupé.
http://www.artandlutherieguitars.com/cutawayf.htm
Amicalement, Pat. smiley-guitar

#
ah oui je vois ce qu'est un cutaway , c'est (pour une strat) entre la petite corne et le manche ?mais je vois pas l'intérêt sur une électrique
donc control plate , side dots et cutaway : ok
reste "control pattern" , "control wiring" et "tilt back headstock"

#
Je sais pas ce que ESP appelle cutaway sur une gratte électrique :S
Control patern = capuchon du switch non?
Et Headstock, c'est la tête je crois (une forme de tête particulière donc)

#
wiring = installation

donc Control wiring doit être la façon dont est branché l'electronique.
Mais attends des avis plus experts car là je t'avance pas beaucoup icon_cheesygrin

Sinon headstock c'est bien la tête.

Sinon elle est trop belle ta guitare remslbj23 maitre

#
C'est malheureusement pas la sienne icon_redface

#
exact.(mais mon canapé est plus beau) moi j'ai une harley benton toute pourrie pas une esp custom shop , merci a tous ceux qui essaient de trouver

#
sur la feuille ils mettent pour tilt back headstock oui ou non , mais pour control wiring c'est peut-être le positionnement des potards ex: vol-tone-switch ou gibson-like

#
tilt back headstock, c'est une tête incliné. Comme sur les modèles Randy rhoads de Jackson.
donc oui : tête incliné
non : tête plate

#
ah ok ! Les esp standart ont de têtes droites?

#
Je viens confirmer que la gratte ESP qui te plait est bien "cutaway", la strat est définie comme "double cutaway" et la télé comme "simple cutaway"

nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

Répondre à cette discussion >>

Accès directs : Guitare électrique ESP, Guitare classique ESP, Basse ESP, Ampli Guitare ESP
plan Plan du Forum Matos||Tags : ESP, esp, control, idee, customorder, cutaway, pattern, gratte, sais