je voudrais savoir combien y a t'il de mode mineur j'ai entendu parler du mode melodique je ne sais pas s'il y en a d'autre et je ne sais laquelle est la plus utiliser en tout cas je sais que dans l'une de ses mode il n'y a que deux formes d'accords utiliser le mode de mim et le mode de lam avec ses deux formes je peu utiliser les accords suivants ex:en gardant la forme de mim je peu avoir le fam en faisant un barré 1er case le lam barré 3e case le solm etc etc quelqu'un peu t'il me dire de quel mode est la forme de mim et de lam merci de me repondre a+fadi je suppose que la gamme mineur naturel est la plus utiliser et les intervalles sont bien (1ton -1/2ton -1ton -1ton-1/2ton-1ton-1ton)je recherche le nombre de formes d'accords mineur que je pourrais faire sur le manche de ma guitare combien y a t'il de forme je sais qu'il y a la forme de mim je ne connais pas le reste sinon je sais que dans la gamme majeur il y a 5 formes d'accords la forme de( do de re de mi de sol de la) si quelqu'un pouvais m'aider merci d'avance a+fadi C'est trois gammes ne présentent aucun dièse ni bémol à la clé mais ces gammes vont générer d'autres gammes avec dièses et bémols (enchainements des tonalités), il est très difficile de répondre à ta question le sujet est très long à développer. [url=http://www.imagehotel.net/?from=msevc1jclm.jpg] [/url] Tu peux te pencher sur ce document c'est un peu long mais ça peut répondre à certaines de tes questions : http://www.partoch.com/forum/post_1112487,enchainements+des+gammes+et+tonalites.... les 2 positions d'accords très largement utilisées sont celles de mi mineur et celle de La mineur. Tu peux aussi utiliser celle de ré mineur, mais elle est plus rare. ton site est vraiment bien je suis satisfait qu'il repond a une grande partie de ce qu'il faut savoir pour trouver un accord sur le manche sans se prendre la tète dorenavant j'utiliserais ses exemples un grand merci a+fadi Ensuite il faudra que tu saches sur quelle corde se trouve la fondamentale (F sur mes schémas) de l'accord pour lui donner son nom en te promenant sur le manche en les exécutant. Bien entendu ça laisse supposer que tu connais l'emplacement des notes sur le manche. [url=http://www.imagehotel.net/?from=dgy6j6crsb.jpg] [/url] c'est vrai tu a raison en gardant une position sur le manche on peu avoir pas mal d'accord il n'y a juste qu'a glisser su le manche je suis justement en train de tourner en boucle sur la forme de mim et de lam ses 2 doigté se fait facilement sur tout le manche j'imprime ce que tu m'a donné et je le garde sous la main a+ et merci encore fadi En A tu as une autre série de schémas de doigtés de 4 accords avec grand barré 1 avec petit barré et 1 sans barré. En effet tu peux te faire tes séries avec d'autres types d'accords de 4 notes ou 5 notes. La règle la plus importante à respecter c'est que pour les schémas les notes présentes appartiennent bien à l'accord (pour une qualification donnée). C'est le cas pour les exemples A. Tu peux donc te déplacer dans le manche sans changer de doigtés pour les accords afin de jouer d'autres accords de même qualification mais de noms différents en fonction des fondamentales presentes sur une corde et une case données. Pour les exemples B ces 3 accords en exemple ne peuvent être jouées qu'à la position donnée dans le recueil et tu ne peux pas garder ce schéma et te déplacer dans le manche pour obtenir d'autres accords de même qualification. En effet les cordes marquées d'une croix ne doivent pas être jouées car les notes à vide ou appuyées sur le manche, lors d'un barré, n'appartiennent pas à l'accord. De plus pour le premier accord en B, le F7M, la note Mi faite en corde 1 à vide ne peut être présente que pour cette position puisque c'est elle la 7e majeure de l'accord de Fa7M. Si tu descends dans le manche le Mi corde à vide n'appartiendra plus aux autres accords en 7M. Pour que tes autres accords soient justes il faudra que tu fasses intervenir l'index qui se positionnera sur la corde 1 et les autres sur les autres cordes. Sous ces 3 accords j'ai précisé les notes constituants l'accord et celles n'appartenant pas à l'accord et qui ne doivent pas être jouées. Si tu veux te faire un petit recueil de schémas de doigtés d'accords vérifie toujours que toutes les notes de tes schémas appartiennent à l'accord, sinon tu ne peux pas les déplacer sur tout le manche pour changer d'accord de même qualification. [url=http://www.imagehotel.net/?from=hpotjl4j2o.jpg] [/url] j'ai du mal a saisir tes nouvelle grilles mais j'ai fait sur ma guitare ta premiere grille 7M a la premiere case si je ne me trompe ça sonne blues ou jazz mais sont t'il vraiment courament utiliser ses accords en A en B c'est un peu plus complex mais j'imprime tous ça et je me fait mon coin d'accord perso si t'a autre chose que tu pense qui pourrais m'aider tu me tien au courant en tout cas ses doigtés qui ne change pas tout au long du manche sont tres interessant et avantageux a+fadi fadi a écrit : bonsoir moi je m'intersse surtout au blues et je vient de m'acheter un bouquin qui s'appelle(astuces de la guitare blues) de( denis Roux et Laurent Miqueu)il y a un cd a l'interieur ainsi que les partitions je le trouve assez interessant pour moi se ne sont que des impros et des plans a travailler mai ça donne une idée mais je fait aussi un peu de variété c'est pour çela que je m'informe sur les accords un grand merci sur tes infos ça aide a+ fadi |
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