problemes à jouer dans plusieurs groupes à la fois ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Me sentant à l'étroit niveau répertoire dans mon groupe actuel, et souhaitant participer à la fête de la musique, chose que certains membres du groupe ne veulent pas faire, je songe à participer à un autre groupe.
Je crains néanmoins que mes zikos actuels ne le prennent mal. On ne peut en tout cas pas me reprocher un manque d'investissement puisque c'est moi qui organise toutes les répètes... Mais ça peut susciter des problèmes de jalousie ou autre...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une expérience positive ou négative à ce sujet ?



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
erteqa a écrit :
Salut,

Me sentant à l'étroit niveau répertoire dans mon groupe actuel, et souhaitant participer à la fête de la musique, chose que certains membres du groupe ne veulent pas faire, je songe à participer à un autre groupe.
Je crains néanmoins que mes zikos actuels ne le prennent mal. On ne peut en tout cas pas me reprocher un manque d'investissement puisque c'est moi qui organise toutes les répètes... Mais ça peut susciter des problèmes de jalousie ou autre...

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une expérience positive ou négative à ce sujet ?


Les autres musiciens n'ont aucune raison de le prendre mal... tu fais ta vie wink , mais tu risque d'avoir des problèmes pour travailler : un groupe, c'est bcps de temps, de travail... ca met du temps à se mettre en place (je pense que tu le sais), parfois il faut des années avant que se commence à tourner... D'après moi, un groupe c'est suffisant... sauf si tu as les moyens de consacrer ta vie à ca (alors tu as beaucoup de chance! icon_cheesygrin ).

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si tu peut te permettre de conjuguer les deux te bille pas vas y
si ils comprennent pas la chance qu'ils ont de pouvoir louer avec quelqu'un de motivé et qui fait avancer les choses tant pis pour eux.
il m'est arrivé comme pas mal de musicos avec qui j'ai bossé de jouer dans plusieurs groupes à la fois ... des fois ça a été sportif pour conjuguer les differentes scenes pour cette satanée fête de la zike mais quand tout le monde veut aller dans le sens de faire de la musique pour le plus grand plaisir de tous on trouve toujours des arrangements et ceux qui se sentent frustrés de l'ego peuvent repartir au vestiaire.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
+1 Denis px

jimmy page d'aix
jimmy page d'aix a écrit :

Les autres musiciens n'ont aucune raison de le prendre mal... tu fais ta vie wink , mais tu risque d'avoir des problèmes pour travailler : un groupe, c'est bcps de temps, de travail... ca met du temps à se mettre en place (je pense que tu le sais), parfois il faut des années avant que se commence à tourner... D'après moi, un groupe c'est suffisant... sauf si tu as les moyens de consacrer ta vie à ca (alors tu as beaucoup de chance! icon_cheesygrin ).

Le truc c'est qu'un autre groupe avec qui je suis en contact joue des morceux que je joue déjà dans mon groupe, joue aussi certains morceaux qu'on ne joue plus parce que certains de mon groupe n'en veulent plus, et joue meme certains morceaux qu'on souhaite faire mais que certains rechignent.
Bref, niveau boulot, c'est pas un probleme du tout !

Pour ce qui est du temps à tourner, on était partant pour la fete de la musique, le probleme de mon groupe actuel, c'est que le batteur ne souhaite pas faire la fete de la musique, donc pour le groupe c'est mort. Alors que l'autre groupe a déjà mis en place tout ce qu'il faut !

Moi un moment j'ai jouer avec 3 groupe un Punk/rock l'autre Jazz et l'autre jazz/funk et j'ai pue très bien organisé les pratique de chancun des groupe et les autre musicien n'on pas été jalouz ou quoi que se soi. De plus sa ma permis de jouer plusieur style.

j18

erteqa a écrit :

Le truc c'est qu'un autre groupe avec qui je suis en contact joue des morceux que je joue déjà dans mon groupe,


Si ce sont des reprises, devrait pas y avoir de soucis, (tu fais quand meme ce que tu veux non ?), le problème se poserait si ce sont des compos de ton 1er groupe, jouées avec d'autres..


 Citation :
le probleme de mon groupe actuel, c'est que le batteur ne souhaite pas faire la fete de la musique, donc pour le groupe c'est mort. Alors que l'autre groupe a déjà mis en place tout ce qu'il faut !


Après, d'après ce que tu dis, on a l'impression que ton 1er groupe ne te satisfait pas pleinement, autant dans ces choix de morceaux, que dans les buts à se fixer (dates à faire ou pas, etc..).

Pas facile à gérer tout ça..

Si tu as le temps et la possibilité de gérer les répètes et les dates de 2 formations, pourquoi s'en priver ?

j18 a écrit :
le probleme de mon groupe actuel, c'est que le batteur ne souhaite pas faire la fete de la musique, donc pour le groupe c'est mort. Alors que l'autre groupe a déjà mis en place tout ce qu'il faut !

Reprises uniquement, évidemment. Mais là aussi, j'ai quelques compos en stock et mon groupe actuel ne semble pas trop interessé par ça, alors que l'autre en a déjà quelques-une.


j18 a écrit :
Après, d'après ce que tu dis, on a l'impression que ton 1er groupe ne te satisfait pas pleinement, autant dans ces choix de morceaux, que dans les buts à se fixer (dates à faire ou pas, etc..).

Bein disons que c'est comme avoir une femme avec qui on est heureux, mais aller voir une maitresse pour avoir de la nouveauté !
Mon groupe actuel me plait parce qu'il y a une super ambiance quand on répète, on est tous de la même génération et avec pas mal de même références et surtout du même niveau musical. Le fait d'avoir monté le groupe depuis le début joue beaucoup aussi !
Et puis, un des trucs bien en musique, c'est que ça permet de rencontrer du monde, et ça serait bête de s'en priver.

Après, j'aimerais éviter de fissurer l'entente de mon groupe pour un autre groupe avec lequel je ne sais même pas si ça marchera.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : groupe, participer, autre, certains, anmoins, crains, songe, faire, veulent



+