Dunlop Cry Baby Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale wah-wah, en l'occurrence le modèle Slash Signature. Je disposais déjà auparavant d'une Les Paul 100 Epiphone et d'un amplificateur Eagletone AL-615GA. Je suis donc un débutant ( je joue depuis juillet 2009) et j'ai souhaité acheter une pédale qui tienne sur la durée, pour plus tard améliorer le reste. icon_redface

Mon problème est le suivant :

Je n'arrive pas à obtenir le même son avec la pédale wah enfoncée (sans utiliser l'effet) qu'avec la guitare branché directement sur l'ampli. J'aimerais alterner phase de jeu sans wah et avec wah sans pour autant perdre la qualité sonore que je peux avoir en branchant la guitare directement dans l'ampli. En essayant de "bidouiller" les réglages je ne suit pas parvenu. Ma configuration est la suivante :

Guitare ==> Fender koilkord 15' ==> Pedale Wah ==> Stagg GC-6DL ==> Ampli

Merci de votre aide ! smiley-guitar



j'ai commencer en même temps que toi!
t'es sûr que tu (dé)enclenche bien le switch?

Le switch ? J'active la distorsion sur la pédale en appuyant sur le bouton (led rouge et bleue allumées). Si je ne le fait pas (led bleue allumé), le son est anormalement bas et je suis obligé d'augmenter le volume de l'ampli à plus de 7 pour entendre un son !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je croit que sur le modele slash, il faut que tu enleve la distortion ET l'effet wahwah en poussant la pedale au max pour desactiver le bouton poussoir en dessous du levier. et la, normalement, tu a bypasser ta pedale.
quand tu veut remettre l'effet, c'est pareil, tu encleche la pedale a fond, sa pousse le bouton poussoir, et l'effet est enclencher.

oui voila le petit bouton gris qui fait click

Lorsque je bypass la pédale je n'arrive pas à avoir l'overdrive avec l'ampli il reste en son clean. sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'overdrive de la pedale ne s'active que si le wah est enclanché
ton ampli n'est pas monocanal ?

Mon ampli est un Eagletone AL-615GA je veux pouvoir jouer la pédale désactivée mais en conservant l'overdrive sur l'ampli.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu a un overdrive sur l'ampli ?
oui, tu en a une^^
bin tu garde l'OD de l'ampli, celle de la pedale ne peut etre activé que si le wah est lancer.
sinon, tu rentre dans la bricole hardcore




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : wah, guitare, sans, dale, ampli, slash, les, directement, joue



+