All along the watchtower

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour, voila j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de reponse, j'adore jimi hendrix et en particulier le morceau all along the watchtower, au debut du morceau il enchaine par une succession de 4/5 bend moi je n'arrive pas a avoir le même son est-ce une question de matériel/effet qu'il utilise ??? ou est-ce qu'il réalise des Bends 'parfait' qui donne se son si particulier ??^^

Ps : j'ai une strat et un vibr*champ



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Bonjour
Mets un peu de delay pour voir... sinon, tu n'aura jamais le même son que sur un enregistrement studio... et puis la strat de Jimi datait de 65 ou 69, sais plus (a confirmer)... Je pense aussi qu'il doit réaliser des "bends parfaits". wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
plutot sur le micro manche les notes du debut et pris aussi sur les cordes graves dans les cases aigues... si tu arrive à comprendre ce que je veux dire.
selon l'endroit du manche ou tu prends tes notes tu as des sons assez differents
en plus de mémoire l'attaque du mediator (assez dur de préference) se fait très près du manche ça aussi ça modele le son.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
denis-px
denis-px a écrit :
plutot sur le micro manche les notes du debut et pris aussi sur les cordes graves dans les cases aigues... si tu arrive à comprendre ce que je veux dire.
selon l'endroit du manche ou tu prends tes notes tu as des sons assez differents
en plus de mémoire l'attaque du mediator (assez dur de préference) se fait très près du manche ça aussi ça modele le son.


sur les cordes graves mais en bas du manche (physiquement parlant) ou en haut(musicalement parlant) icon_cheesygrin , près du corps de la gratte icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est bien pour ça que j'ai pris une autre methode explicative : icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Si quelqu'un pouvait m'en faire un dessin lol ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : all, -ce, morceau, particulier, along, watchtower, trouv, reponse, adore



+