[Matos] Ampli a lampe selon tranche de prix.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s/l/a/s/h

7 messages
Salut à tous ami partochard smiley-guitar

je me suis permis de poster ce topic car j ai cherché a plusieurs reprises des posts sur des ampli a lampes sur le site, et ça concernait a chaque fois un ampli précis ou des tranches de prix assez aléatoires. donc voilà, ça serait cool si chacun pouvait poster un truc du style:

_tranches de prix (exemple 500-600€)
_amplis que vous conseiler ou déconseiller
_ petite description de l ampli
_ note globale de l'ampli.

voilà merci beaucoup d'avance pour chaque réponse, en espérant que le concept vous plaise smile



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
bakabasse

Star du Forum
902 messages
je vais surment encore poser une question débille et passer pour un gros noobie du matos^^
mais c'est quoi la difference entre un ampli normal et a lampe? (seraice la méme chose?)

La technologie d'amplification
Je vois pas ce qu'est un ampli "normal"... un à transistors?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bas l'ampli de base base koi^^

qu'entend tu par technologie d'empliffication?

waco176

2 photos
1 message
il est souvent dit que les ampli à lampes ont un son plus chaud...personnellement je préfère ceux à lampes mais vu la qualité des ampli transistor,il faut etre du metier pour trouver une differance...enfin c'est ce que je pense...
ensuite cela doit coller avec ton style de zik que tu veux jouer..,moi par exemple,je suis très blues alors une gibson E 339 sur un ampli fender super champ XD à lampes me procure le son qui me convient ...
bye............Ëw1

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
il existe different montage pour les amplificateur

1er montage => montage transistor

image du forum


2 eme montage lampe

image du forum


3 eme montage l'hybride

c'est a dire un mélange des deux technologie le plus souvent preamp lampe et étage de puissance transistorisé

perso je prefere le son tout lampe mais ce n'est qu'un point de vu

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
waco176
waco176 a écrit :
il est souvent dit que les ampli à lampes ont un son plus chaud...personnellement je préfère ceux à lampes mais vu la qualité des ampli transistor,il faut être du métier pour trouver une différence...enfin c'est ce que je pense...
ensuite cela doit coller avec ton style de zik que tu veux jouer..,moi par exemple,je suis très blues alors une gibson E 339 sur un ampli fender super champ XD à lampes me procure le son qui me convient ...
bye............Ëw1



je viens de me payer exactement le même ampli même si on peut le ranger dans la catégorie hybride car il possède un canal deux transistorisé pour la modélisation par contre le canal un pure lampe
par contre je joue sur une strat squier




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, prix, des, voil, chaque, poster, tranches, cis, fois



+