Gibson les paul studio .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sean7800

Petit causeur
86 messages
Bonjour ,

Alors question répétitive je sais icon_cheesygrin ,mais je voulais savoir si la les paul studio est une bonne guitare , parce que je vois plein de personne qui dise qu'elle n'est pas terrible , qu'elle n'a pas vraiment le son d'une les paul( http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-USA/Les-Paul-St... ) .
Cette guitare me plait vraiment .

Merci d'avance wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est une histoire de comparatif.
elle est (un peu) moins bonne qu'une standart, mais face a une stagg (au hasard, la prochaine fois je parlerais de harley benton icon_cheesygrin ) c'est une gratte ultime

sean7800

Petit causeur
86 messages
Ok non mais genre on peut quand même dire que c'est une bonne guitare ??

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
dans l'absolu, oui. ensuite ya des personne qui la haïssent, et pas beaucoup qui l'aime. un des partochard l'a, faudrait lui demander^^

sean7800

Petit causeur
86 messages
Ok , mais une sg special serrait meilleur ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca ne se compare pas vraiment...

Perso, la LP Studio, ce n'est clairement pas ma came. Le choix des bois est souvent peu digne d'une guitare de ce prix, et niveau finition, il y a des choses qui énervent. J'en ai vu de vraiment tristes. Donc, faut vraiment bien choisir son modèle. Ca ne peut pas s'acheter les yeux fermés.
Pour un prix sensiblement équivalent, je conseillerais beaucoup plus volontiers une Epiphone LP Elitist, voire une Tokai.

La SG Special, c'est une guitare honnête, mais sensiblement dans la même veine que la LP Studio niveau finitions (même si je n'ai jamais vu une SG Special aussi salopée, à ce niveau, que certaines LP Studio de ma connaissance). Mais comme elle est beaucoup moins chère, ça rend la chose bien plus acceptable...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
On parle de Les Paul Studio là?!
Bah moi je vais contredire Syle, je possède une Les Paul Studio, et comme j'ai bien choisi mon modèle, ma guitare a une finition minimaliste mais absolument impeccable, pas une frette mal polie, pas un seul dégoulinage de colle à la jonction manche corps, ni sur les inlays trapézoïdaux.
Donc, tu le comprendras, aspect ésthéthique et finitions: Excellent.
Niveau son, elle sonne du feu de Dieu, j'ai essayé une Standard 2008 pour comparer, et bien c'est vraiment pas ma came, aucune patate, c'est mou de chez mou... Mes micros on bien plus de puissance et de dynamique.
Donc dans l'absolu il faut choisir son modèle, et être bien attentif.
Et si les finitions ne te plaisent pas, reagarde les photos de mon profil. icon_cheesygrin
@ Syle: Sa se trouve encore des Les Paul Elitist neuves?

C'est une histoire de gout mais j'ai vu que tu parlais de sg special pourquoi ne pas prendre une sg standard qui est mieux je penses (acces aux aigus,poids,binding,sonorité...)et que tu peux avoir a 700-800 euros neuve sur ebay en marchandant bien wink

sean7800

Petit causeur
86 messages
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin tu l'aura compris, la finition des studio est assez aleatoire. se serait bien de voir la guitare que tu va acheter avant, de la tester, pas une autre studio, mais bien LA gratte que tu va prendre.

J'ai joué et entendu des studios géniales et vu des vieux modèles tristement mauvais. De même pour les sg faded, j'ai vu des touches qui faisaient pitié en face d'une bonne coréenne. Faut aller la tâter cette pelle. A mon goût ça sonne un peu plus roots qu'une std, un peu moins velouté. Mais dans l'absolu c'est une bonne pelle mais comme beaucoup de gibson vaut mieux la choisir. Et comme dit syle à ce prix avoir des finitions pas géniales voire un peu mal fichues par endroits ça fait un peu mal.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
La question est de savoir si tu veux vraiment une les paul ou une type les paul parce qu'il peut y avoir pelles cool chez washburn ou autres type lp.

sean7800

Petit causeur
86 messages
Moi je veux une gibson les paul .

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
sinon pour 1400e ta une LP traditonal sur dv247

sean7800

Petit causeur
86 messages
Moi je n'ai pas plus de 875 euros .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, Gibson, gibson, studio, les-paul, guitare, elle, vraiment



+