Pb changement de cordes!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Bonjour à tous!
Voila mon problème donc j'ai changé pour la 1ère fois les cordes de ma Cort Kx5.
Opération finie je l'accorde, et c'est parti je branche sur mon ampli "ET la c'est le DRAME" :
Ma corde Mi Grave, fait un bruit métallique quand je joue.
J'aurais voulu savoir si qqu"'un peut me dire d'ou vient le problème!!!



pouchi2

Artiste participatif
133 messages
Tu as monté quel tiran ? tu as fait toutes les cordes d'un coup ou une par une ?

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
J'ai monté du 10-46.
Et j'ai monté corde par corde.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est le son des cordes toutes neuves fraichement montées, moi j'adore, d'autres détestent, mais ce son s'atténueras avec le temps. wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Euh...Normal?
Il n'y a que la Mi grave qui fait ça.
En fait j'ai l'impression que se bruit métallique se fait parce que la corde touche une frette, ce n'est peut etre qu'une impression.

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Dans le jargon guitaristique, on dit que ta corde frise. wink

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Donc ma corde frise "grave" icon_cheesygrin .
ce qui ne résoud pasmon pb: elle frise pourquoi: -Parce que je 'lai mal montée?
-Parce qu'elle est neuve.
- Ou autres....

ça
Il peut y avoir plusieurs raisons. Le mieux serait que tu puisses nous montrer des photos des cordes par rapport au manche, et des cordes au niveau des mécaniques.

Plusieurs causes possibles :
-soit l'action de ta guitare est trop basse (quand ça frise, c'est le problème le plus fréquent);
-soit la corde est mal montée, ou bien la mécanique a un problème;
-soit c'est dû au fait que les cordes sont neuves...

Ca me fait la même chose quand je monte de nouvelles cordes, et tout particulièrement pour la corde mi grave. Donc je pense que la 3ème cause est la plus plausible, et qu'il n'y a rien de grave wink
Attends quelques jours, le temps que les cordes soient bien en place, et vois si le problème persiste.

(cependant, je me souviens de la 1ère fois que j'ai changé des cordes, et je me rappelle que c'était horriblement mal monté, donc c'est peut-être le montage...)

wendam

Artiste motivé
1 photo
154 messages
Merci, pour vos réponse!
Je vais voir si du fait des cordes neuves, si dans quelques jours ça persiste je la changerais de nouveau pour voir si c'était du au montage!

ça



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probl, cordes, vient, bonjour, voila, donc, chang, fois, les



+