Tablatures chiffrées et accords.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

grenadine06

4 messages
Bonjour,

Je débute la guitare et je cherche donc toutes les infos possible pour apprendre à jouer. J'ai trouvé deux méthodes : les accords et les tablatures chiffrées. Je sais comment lire ces tablatures et je trouve cela plus facile que les accords.
Quelle est la différence au niveau de la méthode ? est-ce qu'il vaut mieux tout de même apprendre les accords, bien que plus difficiles, ou il est possible de bien jouer de la guitare en ne sachant lire que les tablatures chiffrées ? est-il possible de jouer de beaux morceaux ?

Merci par avance pour vos réponse :)



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ben... il vaut quand même mieux apprendre les accords, sinon tu va être vite limité. wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi à ta place j'apprendrais les accords classiques... Là c'est comme si tu faisais du vélo avec des pneu à plats. Et on a du mal a se diriger d'ailleurs icon_redface . Ben avec la gratte c'est pareil t'apprends les accords et tu as les pneu gonflés pour continuer ta longue route avec ta gratte wink

bonne soirée

Totalement d'accord ! (Sans jeux de mots hein. xD) C'est mieux d'apprendre les accords. Car c'est bien souvent comme ça que sont représenter la plupart des rytmique quand tu cherches une tablature sur internet.

grenadine06

4 messages
Merci pour vos conseils.
Je vais continuer à apprendre les accords alors.... mais c'est dur (surtout de passer de l'un à l'autre sans que ça fasse un grand trou ou alors un bruit super bizarre) !!!!
Il faut lâcher les cordes ou les laisser glisser sous les doigts lorsqu'on change d'accord ?

A chaque fois qu'un débutant dit qu'il a du mal à enchaîner les accords, ça me fait toujours repenser à moi quand je débutais... Ca viendra avec le temps et l'entraînement.