gammes principales

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjours
pourriez vous me donner les gammes principales a connaitres ( majeur et pentatonique je crois?) sosu forme clair car je ne comprend pas trop celle que j ai trouvées sur le net. merci bcp



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon je te donne en exclusivité la gamme C pentatonique majeur. Les notes sont C D E G A C.
corde E grave : 3, 5
corde A : 3x, 5
corde D : 2, 5
corde G : 2, 5x
corde B : 3, 5
corde E : 3, 5

Voila t'as plus qu'a jouer ces notes en montant puis en descendant, en sautant des cordes et autres. Les croix après les cases indiquent que ce sont ces notes qui donnent leurs noms à la gamme, donc les 2 notes x sont les mêmes et sont des C.

PS: T'aurais pu faire une recherche sur le forum, ya moults sujets qui parlent de ça.

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
je te remercie. j espère que je m en sortirai

encore une petite question. c est étrange ces gammes différente.perso je trouve que ca sonne un peu bizarre mais bon c est pas moi le pro.

Ecoute de la musique, analyse la et tu verras que ca ne sonne pas bizarre du tout, la gamme pentatonique est aussi apellée gamme chinoise, c'est à dire que moi la première fois que je l'ai jouée, on m'a dit ah bah tiens on dirait de la musique chinoise ... un peu vexant quand on se dit rockeur lol
Ecoute des solos tout bête tu verras que beaucoup tournent autour de la penta mineure et ca sonnera tout de suite moins bizarre

encore une question
je ne sais pas vraiment quelles gammes apprendre. je connais pentatonique désormais mais majeur C. FAut il conaitre les otres? eet dans la gammes majeur, faut il connaitre toutes les gammes?je ne pige pas tout




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gammes, principales, bonjours, pourriez, donner, les, connaitres, majeur, pentatonique



+