Accorder ses peaux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous,

Bon voila, je viens d'acheter de nouvelles peaux : remo pinstripe
et le probleme qui se pose a moi et je pense a tout batteur, est celui de l'accordage.
Donc j'aimerai savoir s'il existe sur ce forum des batteurs utilisant ces meme peaux, afin qu'ils m'aident (si c'est possible) à accorder ces peaux.

Mon style de musique : pop rock

dimension de mes toms :
-tom alto = 12" X 10"
-tom medium = 13" X 11"
-tom grave = 16" X 16"

clé de reglage = evans a dynamo

Voila, j'espere que quelqu'un sera m'aider dans cette dure quete.
merci d'avance



L'accordage, en soi, n'est pas si compliqué... mais il prend du temps. C'est surtout ça que tu dois savoir. Il n'y a pas vraiment de secret.

Pour les toms: Une fois le cerclage mis sur la peau, tu commences à tendre progressivement mais toujours en forme d'étoile (donc pas de gauche à droite... D'abord une visse, puis celle d'en face, etc etc...) Tu dois toujours vérifier, en tapant à l'aide d'une baguette à coté de chaque visse, que le son est pareil partout. Et tu tends jusqu'à ce que le son te plaise bien.
Les peaux remo pinstripes ont comme but d'éviter la résonance, donc inutile d'y poser des mouchoirs ou autres normalement. Il suffit de bien régler avec la peau de résonance. Essaye de déserrer un peu et de comparer le son par exemple... et ainsi de suite jusqu'à ce que tu obtiennes le son que tu recherches.
Attention: fais bien attention à ce qu'il y ai une différence flagrante entre les différents toms... S'ils ont la même tonalité, c'est que tu as trop serrer un tom, ou trop peu serrer l'autre...
En général, les peaux des toms ne sont pas fort tendues (contrairement à la caisse claire). C'est le gros défaut des débutants en général. La résonance sur un tom est normal... Il ne faut pas avoir un son: "poc"!! N'hésite surtout pas à ne pas tendre le tom floor. Surtout pour du pop-rock. wink S'il résonne trop, règle plutôt la peau de résonance.

Bon courage et bon boulot!
J'espère que mes conseils t'auront été utiles. wink

wil-h

Petit causeur
84 messages
Bah si tu veux un bon conseille, il faut que tu puisses faire "La Marseillaise" avec tes toms, du, plus grave au plus aïgus!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, voila, ces, accorder, aider, forum, existe, savoir, aimerai



+