Quel guitare choisir pour débutant?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, j'aimerais avoir laquelle me conseillez-vous parmi celles-ci, je suis débutante et le choix sur le net me rend dingue lol.
Pour l'instant je suis plus tournée vers la Yamaha mais je ne m'y connait pas trop.
http://fr.euroguitar.com/guitare/yamaha/f/310/114542.html
http://www.guitarshop.fr/FicheProduit.asp?Produit=Guitare+Acoustique+Ibanez+V72E...

Si vous avez d'autres idées de guitare folk pour moi 120 euro maximum ça serait cool.

Ah et étant débutante, plutôt folk ou classique? Je veux jouer des chansons "normales", du rock, pop...

Merci d'avance! =D



acoustique et classique c'est la même chose il me semble.
C'est folk ou acoustique. Folk c'est avec cordes métal et acoustique c'est avec des cordes nylon
Après je peux rien pour toi je m'y connais plus en électrique qu'en acoustique

Oui apparemment folk est mieux pour moi!
Merci.

(Dsl les liens étaient mort)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Il te faut bien une folk, mais dans ces prix là, ça va être dur de trouver quelque chose de pas mal...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
remslbj23 a écrit :
acoustique et classique c'est la même chose il me semble.
C'est folk ou acoustique. Folk c'est avec cordes métal et acoustique c'est avec des cordes nylon
Après je peux rien pour toi je m'y connais plus en électrique qu'en acoustique


Acoustique = guitare qui comporte une caisse de résonance permettant de se faire entendre sans être amplifiée.
Folk = guitare acoustique avec des cordes en métal utilisée principalement en musique folk, blues, pop.
Classique = guitare acoustique avec des cordes en nylon utilisée principalement en musique classique.

Maintenant, c'est vrai que pour le budget, ça va être chaud de trouver quelque chose de convenable.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

oui le budget est un peu faible : voir les occasions peut être... ou augmentation du budget wink

fred-beginner

1 photo
1 message
bonjour Soniah,
je suis débutant aussi, j'ai fait pas mal de recherche et en suis arrivé à choisir une electro accoustique, ce choix car si je me lasse un peu de l'accoustique, j'achèterai un ampli.
J'ai fais ce choix aussi, une folk, car cela correspond plus à ce que j'aime en musique, pop rock.
Pour le prix, j'ai acheté la mienne(ref : JIM HARLEY GJA ECR20C/NAT) chez mistergooddeal en promo à 69,99 euros au lieu de 99 euros, beaucoup te diront que c'est certainement de la daube vu le prix, mais je crois que pour commencer c'est suffisant, je ne suis pas prêt d'être soliste.
Voilà, c'est simplement mon avis, celui d'un autre débutant qui n'avait peut-être pas à le donner, mais si ça peut t'aider un peu, tant mieux.
bon apprentissage
Fred

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello encore

donc avec 15 euros de plus tu peux t'offrir ça et c'est pas trop mal wink

http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Dans cette gamme de prix, c'est limité mais je regarderais pour Cort. Sinon, comme mentionné plus haut, il y a le marché d'occasion et là, ce sera déjà plus varié en fonction de l'âge de la guitare et de son état.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, produit, yamaha, butante, folk, avance, html, euroguitar, trop



+