Du mal avec les tablatures -_-

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doudoune25

3 messages
Coucou à tous,
étant débutante et ne jouant pas régulièrement de la gratte', j'ai encore du mal à lire des tablatures, vraiment c'est un peu énervant, je l'avoue, je sais pas ce que j'ai avec ça, ça semble pas être si compliqué que ça, pourtant... -_-".. mais enfin bon, s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à lire ce type de tablature??: (extrait de tablature de Zombie (cranberries) )

e-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
B-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
G-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
D-2-2-2-2-2-2-2---2-2-2-2-2-2-2
A-2-2-2-2-2-2-2---3-3-3-3-3-3-3
E-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0


parce que je sais pas comment m'y prendre quand les chiffres sont les uns au dessous des autres, je sais pas dans quel ordre jouer..^^'

Merciii d'avance =) smiley-guitar




13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Coucou,
les numéros correspondent aux cases sur lesquelles du plaque un doigt.
0 = corde à vide jouée, si un tiret est indiqué ('-') la corde est dite étouffée (non jouée).

Sur ta tab, index et majeur sur la deuxième case des cordes LA et RE (2ème et 3ème) et passage du médiator de haut en bas.
Ensuite déplacement de l'index sur la 3ème case est rebelote.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a un cours pour la lecture des tablatures dans partoch !
il est donc à lire ! lol

sinon, les chiffres correspondent à la case où tu dois poser tes doigts :
- 0 : corde à vide
- 1 : 1er frette
etc ...

Pour cette tablature de cramberries,
je te conseil pour la réussir facilement (mais elle est déjà facile ! lol) de :
poser l'index sur la 2e corde et le majeur sur la 3e. pour la seconde partie, tu dois juste déplacer ton index d'une case, pour la 3e (non visible ici), remonter l'index et le majeur d'une corde chacun, et la 4e partie, de poser ton majeur sur la 1er corde 2e case