Du mal avec les tablatures -_-

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

doudoune25

3 messages
Coucou à tous,
étant débutante et ne jouant pas régulièrement de la gratte', j'ai encore du mal à lire des tablatures, vraiment c'est un peu énervant, je l'avoue, je sais pas ce que j'ai avec ça, ça semble pas être si compliqué que ça, pourtant... -_-".. mais enfin bon, s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à lire ce type de tablature??: (extrait de tablature de Zombie (cranberries) )

e-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
B-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
G-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0
D-2-2-2-2-2-2-2---2-2-2-2-2-2-2
A-2-2-2-2-2-2-2---3-3-3-3-3-3-3
E-0-0-0-0-0-0-0---0-0-0-0-0-0-0


parce que je sais pas comment m'y prendre quand les chiffres sont les uns au dessous des autres, je sais pas dans quel ordre jouer..^^'

Merciii d'avance =) smiley-guitar




13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Coucou,
les numéros correspondent aux cases sur lesquelles du plaque un doigt.
0 = corde à vide jouée, si un tiret est indiqué ('-') la corde est dite étouffée (non jouée).

Sur ta tab, index et majeur sur la deuxième case des cordes LA et RE (2ème et 3ème) et passage du médiator de haut en bas.
Ensuite déplacement de l'index sur la 3ème case est rebelote.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il y a un cours pour la lecture des tablatures dans partoch !
il est donc à lire ! lol

sinon, les chiffres correspondent à la case où tu dois poser tes doigts :
- 0 : corde à vide
- 1 : 1er frette
etc ...

Pour cette tablature de cramberries,
je te conseil pour la réussir facilement (mais elle est déjà facile ! lol) de :
poser l'index sur la 2e corde et le majeur sur la 3e. pour la seconde partie, tu dois juste déplacer ton index d'une case, pour la 3e (non visible ici), remonter l'index et le majeur d'une corde chacun, et la 4e partie, de poser ton majeur sur la 1er corde 2e case

icon_cheesygrin Bonjour, comme on te l’a expliqué tout est là :
http://www.partoch.com/cours/
Dans la partie : Liens Annexes, Liens Utiles.

Amicalement, Pat. smiley-guitar

universalr
universalr a écrit :

Pour cette tablature de cramberries,
je te conseil pour la réussir facilement (mais elle est déjà facile ! lol) de :
poser l'index sur la 2e corde et le majeur sur la 3e. pour la seconde partie, tu dois juste déplacer ton index d'une case, pour la 3e (non visible ici), remonter l'index et le majeur d'une corde chacun, et la 4e partie, de poser ton majeur sur la 1er corde 2e case


Tu es sûr pour les doigts ?

Parce que l'index qui est sur la 2ème corde, case 2, va se trouver sur la case 3 alors que le majeur ne quittera pas la case 2 de la 3ème corde...

Pour moi çà le fait pas endesaccord1

doudoune25
doudoune25 a écrit :

parce que je sais pas comment m'y prendre quand les chiffres sont les uns au dessous des autres, je sais pas dans quel ordre jouer..^^'

Merciii d'avance =) smiley-guitar


Ya pas d'ordre quand les chiffres sont les uns en dessous des autres, faut jouer en même temps c'est tout ^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
shadowsfan a écrit :

universalr
universalr a écrit :

Pour cette tablature de cramberries,
je te conseil pour la réussir facilement (mais elle est déjà facile ! lol) de :
poser l'index sur la 2e corde et le majeur sur la 3e. pour la seconde partie, tu dois juste déplacer ton index d'une case, pour la 3e (non visible ici), remonter l'index et le majeur d'une corde chacun, et la 4e partie, de poser ton majeur sur la 1er corde 2e case


Tu es sûr pour les doigts ?

Parce que l'index qui est sur la 2ème corde, case 2, va se trouver sur la case 3 alors que le majeur ne quittera pas la case 2 de la 3ème corde...

Pour moi çà le fait pas endesaccord1


oupsss ! j'ai inversé l'ordre des doigts !
donc il faut lire "majeur" à la place de "indexe" et inversement ! lol

manue22

God of Partoch
6126 messages
y a pas trop de question a se posé car quand je la joue je laisse mes doigt (index/majeur) pour faire le 22 et j'amene juste l'annulaire pour faire le 23 pas besoin de bouger les autres......de plus la suite enchaine sur 35 (corde mi la) donc la on redeplace tout en montant d'une corde
bon courage

pour bien jouer d'un instrument,il faut d'abord avoir un bon instrument....
il vaut mieux commencé petit et finir grand,que commencé grand et finir petit
manue22

God of Partoch
6126 messages
pour faire le 32...pardon

pour bien jouer d'un instrument,il faut d'abord avoir un bon instrument....
il vaut mieux commencé petit et finir grand,que commencé grand et finir petit
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
doudoune a écrit :
s'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à lire ce type de tablature?

Va voir ce lien, tout est indiqué ! http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, sais, les, mal, tablatures, tablature, lire, des, pourtant



+