Basse en plexiglas; changement de micro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, ayant récement acheter une basse en plexiglas, j'ai voulu brièvement l'avis de quelque bassiste, et tous s'accorde sur le son, plutot mauvais qui serait a voir dans les micros...
Cette basse étant une pièce unique, je préfererais acheté des micros plutot chers qu'en rachetée une...
Je cherche donc quelque avis pour des micros adaptés pour du son dans un genre asser "Bring Me The Horizon"... étant évidemment si possible, pas trop chers... razz
Merci d'avance :)



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je pense pas qu'une basse en plexi necessite un tel investissement. Si la basse sonne mal, les micros ne peuvent pas faire des miracles. Achete toi une autre basse au lieu de racheter des micros

Bah, la basse en elle même n'es pas du tout mauvaise, mais vraiment les micros sont tout pourrie ...

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Tout d'abord, quel type de micros est installé (Precision, jazz, pavé music man?)? Et sur quel ampli joues-tu?

De quel budget disposes-tu? combien as tu payé ta basse? (désolé pour l'interrogatoire, mais c'est nécessaire wink)

Niveau ampli n'en ayant pas encore car j'hésite j'ai joué sur un peu de tout ...
J'débute dans la musique..Précision, jazz ect... je comprend pas vraiment icon_redface
Basse payé 185euro.
Je pourrais mettre au environ de 110euro dans les micros.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Alors, en fait, il y as plusieurs types de micros:
Le style précision: http://www.seymourduncan.com/products/basslines/cutting-edge-1/apb2_lightnin_r/

Le style Jazz Bass: http://www.seymourduncan.com/products/basslines/progressive-1/sjb2_hot_for_ja/

Le style pavé music man: http://www.seymourduncan.com/products/basslines/progressive-1/smb4a_5a_alnico/

Le style soapbar (littéralement savonnette, mais en gros c'est un humbucker qui as une forme rectangulaire): http://www.seymourduncan.com/products/basslines/cutting-edge-1/45_string_black/

Pour commencer, tu n'as pas d'ampli? Il vaudrais mieux que tu t'achètes ca en premier, que tu t'habitues au son et que tu voies si le son te conviens: en effet, tu ne peux savoir si ton son te conviens que si tu as ton ampli chez toi, que tu joues de la basse souvent.

La, c'est moins plaisant a lire, mais faut pas te faire d'illusions, une basse a 185 euros neuve (a moins que ce soit une d'occaz bradée, la tu aurai eu de la chance!), c'est vraiment pas une très bonne basse, elle as peut-être un look d'enfer, mais si le son ne suis pas c'est pas la peine de chercher a changer de micros, les micros seuls n'influent pas sur le son, l'électronique a une grande part a jouer, les matériaux utilisés( dans ton cas le plexi, je ne connais pas du tout cette matière pour une basse, sur une basse de gamme supérieure, avec une meilleur électronique, une meilleure fabrication ca sonnera surement mieux) c'est un peu comme monter un moteur Ferrari sur une Renault 5... Vaut mieux économiser et ne pas "gâcher" de l'argent pour upgrader une basse d'entrée de gamme.

Donc dans ton cas, je te conseille tout d'abord de t'acheter un ampli, n'hésite pas a refaire un sujet pour que les internautes t'aident a choisir, ensuite fait toi la main sur cette basse, puis si vraiment tu as envie de l'upgrader demande conseil a un luthier ou a un vendeur (essaie les magasins sur paris a coté de Pigalle si tu peux t'y rendre) pour voir si ca vaut vraiment le coup par rapport a la qualité de la basse.

Bon jeu!

Et bien merci des conseilles, c'est plutôt utile icon_cheesygrin
Paris, sa fais un peu loin, quant a y passer a l'occasion pourquoi pas :)

Niveau micro donc j'ai du style Jazz Basse.
La basse a était acheté sur Ebay je me plaint pas trop du reste je le trouve très bien, ou du moins pour le moment, très adapté a mon niveau icon_cheesygrin
Niveau ampli j'ai un ami bassiste m'en ayant trouver un 30watt a 30euro donc je pourrais voir ce que ça donne :)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Donc si la basse te conviens, garde-là comme elle est, et éventuellement après un achat d'ampli commence a économiser pour t'offrir la basse de tes rêves.

Fait attention a ce que tu achètes (ampli, basse, etc...). C'est bien de trouver pas cher, mais faut voir si ca dure, et si tu n'auras pas besoin d'en changer dans quelques mois...

30 euros pour un ampli dans le monde de la musique (comme 180 euros pour une basse), c'est clairement pas grand chose, mais c'est une somme (qui n'est pas forcément facile a réunir pour beaucoup de gens), ca serait bête de dépenser son argent dans du matériel qui ne soit pas fiable.

Ouvre l'œil, et bonne continuation.

Merci beaucoup... mais au final, j'ai pas vraiment eu de conseil sur les micros que je veux changé pour donné un son bien metal-hard ... bump

Si tu veux on bon son hard-métal rien de mieu qu'un bonne pédale et un basse en bois.

Sauf que je veux changé de micro, laisser ma pauvre basse tranquille endesaccord3
Quand au pédales j'y ai déja penser, mais sa sera plutot un investissement futur.

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Bah, si t'as du fric a claquer (j'aurai plutôt dit a gâcher mais bon, visiblement tu t'obstines...)

Je te conseille les EMG (attention, tu aura besoin d'un logement pour une pile, micros actifs avec un niveau de sortie élevé, bon pour tu métal, Robert Trujillo de Metallica joue avec ces micros): http://www.emginc.com/products/category/25/2 (renseigne toi avant auprès d'un magasin pour voir si il y a possibilité de les installer sur ta basse, et n'hésite pas a demander le prix, c'est pas gratuit, sauf si tu le fais toi même)

Ou des Seymour duncan, des Quarter pound, des micros passifs (niveau de sortie plus faible que les actifs, mais après ca dépend de si on aime les actifs (EMG) ou les passifs comme celui-là; pas besoin de piles): http://www.seymourduncan.com/products/basslines/progressive-1/sjb3_quarterpou/

Moi aussi je te conseille c'est micro mon cousin a les même et je ne sais pas si c'est la basse ou les micro mais sa sonne du tonerre!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, basse, avis, plutot, plexiglas, tant, quelque, des, chers



+