Choix d'un baflle + une tête d'ampli pour concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller en baffle + une tête d'ampli pour des petits concerts pour jouer un style plutôt Pop Rock / Blues ... Voilà j'ai un budget qui ne doit pas dépasser 500€


Merci d'avance ! bump



j'ai mal compris ta formulation,
tu veux un baffle et une tête ou les deux en un?

je te conseille un combo(tête et baffle en un),
y'a en a de bons dans ton budget

Chez Laney et Peavey notamment

Sa veut dire quoi excactement combo ?

Un combo,c'est la tête et le baffle en même temps,
comme cet ampli par exemple,
http://www.imuso.co.uk/images/Legacy/Product/EG00829.jpg

Ah ok wink Non moi j'étais plus parti sur une baffle ET une tête d'ampli

Si tu veux faire des petits concerts,
vaut mieux un combo non?
moins encombrant et moins cher,
enfin je dis ça,je dis rien icon_cheesygrin

heu sans vouloir te vexer une tête + une baffle ça va chercher plus loin que les 500 euros si tu veut un truc qui sonne un minimum icon_redface
(cela dit je ne sais meme pas si sa existe un set a 500 euros violent2 )

Oui c'est vrai mais en fait quand je dis petit concert c'est quand même pour environ 700 personne enfin si un combo peu suffir je veux bien mais au départ je suis plus partant pour un baffle + une tête d'ampli...


J'ai repéré sa comme baffle qui à l'air de bien me convenir : http://www.thomann.de/fr/fender_fm412sl.htm


Reste à trouvé une bonne tête d'ampli pas trop chére aussi!

tu sait si il y a une sono a ton concert?? car si tu vient avec un bon combo tu le branche sur la sono et direct sur les haut parleurs et passe tout seul wink

(je reste septique quand a l'existence d'une tête valable a moins de 500 euros)

antoi45 a écrit :
tu sait si il y a une sono a ton concert?? car si tu vient avec un bon combo tu le branche sur la sono et direct sur les haut parleurs et passe tout seul wink

(je reste septique quand a l'existence d'une tête valable a moins de 500 euros)




Perso j'ai deux grosse baffle de sono ( de 100watt) que j'utilise pour faire des soirées donc si j'ai bien compris il faudrait que je prenne un bon combos de 100watt pour le branché dessus via la prise jack ?

voila via un micro collé près de l'ampli relié a la sono ou un système special(enfin moi dans ces trucs la je ne m'y connait pas trop je suis plutot de nature a me laisser faire icon_cheesygrin icon_cheesygrin )

je peut te dire que j'ai deja fait des concert avec un simple combo où un micro etait mis devant et relié a la sono mais c'etait des pro derriere la table de mixage

icon_redface

après je te conseil d'aller te renseigner mais rien ne t'empeche de te trouver une tete + baffle mais faudra mettre un peu plus icon_cheesygrin

Ouais je vois un peu le system mais bon pour l'instant il n'y pas vraiment de sono derriére ...


Si non j'y pense avec mon baffle de sono je pourrais branché une tête d'ampli nan ?

oula a mon avis non violent2

il faut brancher l'ampli a une baffle selon que les Ohms de l'ampli soit égaux a ceux de la baffle et je doute que ces baffles correspondent
je ne m'y aventurerai pas
wink

Okok je vais évité alors wink

A votre avis comme je n'ai pas de sono je devrais acheté un combo en attendant ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, avance, concert, bonjour, aimerais, savoir, pouvez, conseiller, baffle



+