reglage de sustain......

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,

J'ai une prs se singlecut, je la trouve fort sympathique ( même si je sens que je vais craquer sur une washburn wi66 pro), cependant quand je joue j'ai l'impression que plus je vais vers les aigus plus je perds de sustain ( je ne suis pas très expérimenté 1 an et demi à 30min par jour de moyenne), est-ce que c'est un comportement normal, est ce que c'est du à mon jeux ( gros doigts ), ou il y a t-il quelque chose à régler ou à changer ( genre les cordes smile ).


Merci de votre aide


@+



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le sustain ne se règle pas, c'est la résonance des matériaux qui compose la guitare.
C'est logique que le sustain diminue un peu en bas du manche, car il y a moins de longueur de corde qui vibre et les fréquences sont plus élevées.
Le sustain est surtout produit par les basses fréquences qui mettent en vibration le bois de la guitare.
Mais avec un bon ampli tu n'as rien à craindre, tout rentre dans l'ordre ! wink

deyo

Petit causeur
93 messages
merci pour ces précisions cependant j'ai jouer sur une des guitares de mon prof ( une squier supersonic) et la sensation de perdre de sustain était moins présente....


@+

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Chaque guitare a son sustain propre !

deyo

Petit causeur
93 messages
snif alors je vais devoir accelerer le projet washburn wi66 pro smile.... pourtant tout les crtiques concernant ma gratte semble etre plutot bonne concernant le sustain endesaccord3


Merci en tout cas

@+

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut utiliser un tirant de cordes plus gros, théoriquement ça apporte plus de sustain. Mais bon en bas du manche sur les cordes aiguës ça doit pas changer grand chose.

Tu peut aussi baisser tes micros, si ils sont trop prêt des cordes le magnétisme entrave la vibration et donc bouffe du sustain. Mais si tu les baisse trop le son auras moins de pêche. C'est un compromis à trouver et l'influence des micros sur le sustain dépend aussi du type de micro mais bon.

deyo

Petit causeur
93 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Tu peut utiliser un tirant de cordes plus gros, théoriquement ça apporte plus de sustain. Mais bon en bas du manche sur les cordes aiguës ça doit pas changer grand chose.


je vais tenter le coup on ne sait jamais


 Citation :

Tu peut aussi baisser tes micros, si ils sont trop prêt des cordes le magnétisme entrave la vibration et donc bouffe du sustain. Mais si tu les baisse trop le son auras moins de pêche. C'est un compromis à trouver et l'influence des micros sur le sustain dépend aussi du type de micro mais bon.


j'observe ce comportement "débranché" est -ce que le positionnement des micros peut influer quand même ?



Merci

@+

oui puisque c'est l'aimant des micros qui freine la vibration de la corde ,donc même débranché ça joue .
mais sur PRS c'est des humbuckers il me semble ? dans ce cas la hauteur des micros influence peu le sustain ainsi que les réglages de tonalité à fond.
Par contre avec des cordes réglées très prèt du manche , on diminue aussi le sustain
tu peux avoir également un problème de frettes en bas du manche...
Ce qui m'étonne le plus , c'est que les PRS sont justement comme tu le dis , réputées pour leur sustain... icon_redface

deyo

Petit causeur
93 messages
j'ai craqué complet :), je viens de valider la commande de ma wi66 pro.

çà me fera un point de comparaison et comme çà si un jour je devient bon je pourrais en casser une scène :) j'aurais toujours l'autre.


@bientôt




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : sustain, les, plus, vais, aigus, vers, impression, joue, quand



+