Brancher une guitare sur un ampli de violon ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour,

J'ai un ampli pour le violon, qui je crois est un electro acoustic.
Est-ce que je peux me racheter une guitare electrique et la brancher dessus ?

Merci. smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne connaissais pas les ampli violons (ça m'intéresse d'en savoir plus!) mais si c'est un électro acoustique tu peux, mais tu n'auras pas les sons de guitares électriques à moins de rajouter des effets. Si tu apprécies les sons clairs, jazzy ou même blues tu n'auras pas de soucis.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Comment savoir si c'est vraiment un electro ?

Pour ce que je veux jouer a l'electrique, ce serait pluto du santana, "canon rock", shadow...rock pas tellement, mais je sais que sur mon ampli il y a un bouton qui joue en clair ou en plus brouillé...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
donne nous les references de ton ampli,
ou une photo....

ada1986

Artiste participatif
149 messages
c'est l'ampli stagg 10 AA.

gojira33

Star du Forum
814 messages
Ouais tu peux , a mon lycée y en as un j'ai pu brancher ma electrique dessus sans probleme , par contre qu'un seul canal , et la reverb est franchement pas top , et si tu joue avec un batteur dit lui de pas taper fort

ada1986

Artiste participatif
149 messages
ok merci pour l'info.
Pas de souci pour le son, je ne joue que seule.
Et pas tres fort en plus.

Bonne journé a tou.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Juste pour donner plus d'infos.

J'ai bien branché une electrique sur cet ampli de violon electrique et bien pas de problème, le son n'est pas aussi puissant qu'avec un ampli speciale et la couleur pas terrible, maisp our jouer dans une chambre ca fait l'affaire.

MErci a tous pour vos réponses precédentes.

A plus.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pas un ampli de violon. T'as vu ça où ?

Il y a très peu de violons amplifiés :


 Citation :
Spécifications techniques Stagg 10 AA EU :
Ampli guitare acoustique
10 w
1 HP 6.5"
Entree jack
EQ 3 bandes (graves/medium/aigu)
gain,volume
Sortie casque
Entrée minijack Stereo pour lecteur Cd/MP3
Dimensions : 27*28*17 cm.

http://fr.euroguitar.com/ampli/stagg/10-aa-eu/122088.html

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis déçu! un ampli de violon, ça me disait bien...

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Pas un ampli de violon ??? icon_redface

Et bien en tout cas si c'est pour une guitare, il n'est franchement pas terrible, j'en suis décut.
Ou peut-etre la guitare aussi, vu que c'est des simple micros dessus... enfin question technique moi j'y connais pas franchement...

ada1986
ada1986 a écrit :
Pas un ampli de violon ??? icon_redface

Et bien en tout cas si c'est pour une guitare, il n'est franchement pas terrible, j'en suis décut.
Ou peut-etre la guitare aussi, vu que c'est des simple micros dessus... enfin question technique moi j'y connais pas franchement...


Ba y a des guitares ayant des micros simples qui sont génial ! C'est pas le nombre de bobinage d'un micro qui fait sa qualité ! et pour en revenir à ton ampli, c'est un ampli pour guitare électro'acoustique, donc pas adapté à accueillir une électrique, enfin si, ça peut marcher mais c'est pas sa fonction première ! Et puis c'est un Stagg, qui est une marque, pas franchement conseillé, car fondamentalement de mauvaise qualité !

kyoukai

Artiste en devenir
672 messages
Pour en revenir aux amplis pour violon, les violons électriques ils sont bien branchés dans des amplis mais c'est quoi alors ?

J'ai vu Placebo en utiliser.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Dans un ampli acoustique, comme un AER ou dans la sono.

Hé oui...
ada1986

Artiste participatif
149 messages
ok pour l'ampli oui stagg n'est pas terrible mais je l'est eu pour pas cher avec le violon donc sa va.
Pour le violon il fait l'affaire, mais pour la guitare je vais me ravitailler chez roland le cube 20X, j'aurai aimé le 30x mais il n'est pas en magasin...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : violon, ampli, guitare, brancher, merci, dessus, electrique, racheter, peux



+