CAP Réparateur guitare..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello!

Voila mon problème (qui na pas de rapport direct avec le bricolage.. enfin si mais... vous allez comprendre ^^)

je suis actuellement en BEP mécanique moto, et cela ne me plais plus. Je veux donc me réorienté vers un CAP réparateur guitare (à l'ITEMM au Mans).

Pour y rentré, pas besoins d'un bon dossier ni de diplôme. Mais il me faut un patron car c'est en alternance et c'est difficile de trouver...

Donc j'aimerais avoir des adresses de luthiers ou vendeur dans un magasin de musique qui fait de la réparation (même de la petite réparation..) dans l'ouest de la France.

Merci d'avance
icon_cheesygrin



pourquoi tu n'essaye pas dans les pages jaunes ?? c'est comme sa que j'ai trouver mon patron moi ^^

rid3r53 a écrit :
Hello!

Voila mon problème (qui na pas de rapport direct avec le bricolage.. enfin si mais... vous allez comprendre ^^)

je suis actuellement en BEP mécanique moto, et cela ne me plais plus. Je veux donc me réorienté vers un CAP réparateur guitare (à l'ITEMM au Mans).

Pour y rentré, pas besoins d'un bon dossier ni de diplôme. Mais il me faut un patron car c'est en alternance et c'est difficile de trouver...

Donc j'aimerais avoir des adresses de luthiers ou vendeur dans un magasin de musique qui fait de la réparation (même de la petite réparation..) dans l'ouest de la France.

Merci d'avance
icon_cheesygrin


C'est pas donné l'ITEMM icon_redface

Je connais quelqu'un qui l'a fait, et il m'a dit qu'il faut compter, au bas mot, 5500€ pour la formation hum

Non... sa c'est en formation continu, mais par alternance c'est gratuit, juste les frais d'inscriptions et une partie des outils.

je voulais faire comme toi pendant un moment mais l'on m'a dit que la formation de l'Itemm n'était pas complète ...(xavier petit , dupont ...m'ont dit cela)
Donc pour l'année prochaine je m'oriente vers une CAP ébénisterie (école boulle)puis un BMA (ébénisterie) et ensuite l'école de lutherie en angleterre mais si tu as le niveau bac tu peux tenter tout de suite l'école en angleterre icon_cheesygrin J'espère t'avoir été utile




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cap, donc, paration, parateur, guitare, rapport, itemm, vers, orient



+