Frettes Scalopées.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Très beau travail, je suis curieux de savoir quel effet ça produit sur les notes jouées, on doit pouvoir faire des bends sans tirer la corde ? icon_redface



kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Joli boulot. Tu compte lustrer la touche à l'huile de citronnier ? En tout cas le travail est propre, Dremel ?
En tout cas avec les micros choisis tu devrais avoir une jolie bestiole bravo

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Merci à tous, je suis content que mon projet vous intéresse. Niveau son, bah le micro double est hors phase (merci Pascal17! icon_cheesygrin ) donc je vous donnerais mes impressions une fois tout le bazar en place, mais je peux d'hors et déjà avancer que les micros milieu et manche sont fantastiques, dynamiques, pleins de brillance, de patate, supers!
Niveau touche, bah on sens vraiment la différence, le fait de ne pas toucher le bois de la touche est un peu étrange au début, mais on s'y fait assez vite, et on gagne beaucoup en rapidité, c'est ce que je voulais, cela m'a permis aussi de mettre une action légèrement plus basse.
@kompote: j'ai fais ça avec une lime ronde.
@jeguil: Bah j'y ai pas pensé, mais ç'est pas parce que la touche est scaloppée qu'il est plus facile "d'enfoncer" la corde dans le creux de la frette.
Je vous donnerais plus de nouvelles et de photos quand le micro double sera prêt.
@+ wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
chouette boulot Chemical wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wahou! t'a eu un resultat aussi propre a la lime ronde ?
felicitation!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Super... On veut des samples !!! violent2 icon_cheesygrin

Nan, vraiment, très beau boulot ! on veut des photos aussi avec la gratte mat wink Bravo ! bravo

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
wahou! t'a eu un resultat aussi propre a la lime ronde ?
felicitation!
Bah le secret c'est de passer du papier abrasif fin à la fin du boulot, ça lisse bien le tout. wink
Pour les sample, ça va être chaud, je joue comme un pied icon_redface , et je sais pas en faire... P'têt une vidéo YouTube.
@+

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Voilà quelques photos:

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa rend simpa!
juste 2 remarques (constructive, j'espere)
1- je trouve que tu devrais donner un petit coup de papier abrasif encore plus fin, histoire de lustrer, parce que la, (ou bien c'est la photo) je trouve qu'on voit beacoup les marques de grattage.
ou bien passer un coup de produit lustrant.
2- ya un truc qui fait bizarre sur ton micro manche. j'ai l'impression de voir un simple dans une defonce pour double.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
T'inquiète, elles sont constructives. icon_cheesygrin
Il est vrai que la finition mat est très brut de décoffrage, mais c'est voulu, je voulais un truc assez punk. Peut-être que plus tard je soignerais plus la finition (carrément une nouvelle peinture, faite par un pro), mais pour l'instant je la laisserais comme ça.
Quand au micro manche, l'effet que tu vois est simplemant dû au fait que j'ai mis un p'tit ruban de scotch noir sous le micro (et sous celui du manche aussi) pour cacher les fils du micro qui étaient trop visibles.
Voilà c'est tout. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok.
par contre, au debut, je parlais du manche^^

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
C'est vrai que la partie scallopée et franchement plus claire que le reste, mais à moi ça ne me gène pas, et c'est raccord avec l'esprit "destroy" de la gratte. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu pourrais peut etre 'nourrir' un peu la touche
surtout à l'endroit du scallopage,

avec de l'huile de citron,
ou à defaut de l'huile d'olive....

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je vais faire ça c't'aprèm'. icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'huile de citron est mieux quand meme...
au niveau de l'odeur, entre autre...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, scalop, frettes, bonjour, aujourd, hui, essayer, vraiment, super



+