Epiphone SoCal OU Bogner Alchemist ? Ou autre si vous connaissez mieux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bonjour à tous les partochards !
Voilà, avec le printemps, je sens venir une crise de GAS et une envie d'ampli à lampes me torture l'esprit.

Il y a peu, j'ai testé le Bogner Alchemist, un ampli que j'ai adoré avec de multiples possibilités, switchs, bidules etc... Seulement il a un bémol ( et non des moindres) : le prix !
Environ 900euros chez l'ami allemand et pour le lycéen fauché que je suis, c'est dur. Et mes parents sont pas chauds chauds pour que je claque près de 1000euros dans un ampli ( déjà la SG j'ai dû travailler au corps smiley-guitar )

Et là, je viens de m'avaler toutes les pages du topic sur l'Epiphone Socal et je la trouve vraiment très sympa. Surtout son prix !!!
Je sais qu'elle devient très rare, mais je peux la trouver à un prix très raisonnable.
Seulement, j'ai quelques questions :

-Pouvez vous me donner vos avis sur le bogner alchemist, si vous l'avez testé ?

-Concernant l'absence de boucle d'effets sur la Socal, est-ce très dérangeant si l'on utilise des effets de modulation du style chorus, delay ?

-Je joue principalement du blues, rock, hard rock. Mais peut on obtenir un réglage style randy rhoads ( c'est le son le plus saturé que j'utilise) ou un boost est nécessaire ?

-Est-ce que l'installation d'une boucle d'effets coûte cher ?

-Avez-vous d'autres propositions d'amplis ? Autres que Lanez VC et peavey classic 30 ( je l'ai ai essayé et c'est pas exactement ce que je cherche) ?

Je joue en maison et en groupe, mais pour la puissance disons max 50watts( grand max!!!) et mini 20-25watts.
J'utilise une gibson sg special faded et une strat squier classic vibe '50.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée

Musicalement Riverse



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi.
Ne connaissant pas le Bogner, je répondrais juste à tes questions sur la SoCal puisque je la possède. L'absence de boucle d'effet, on le regrette parfois, mais on s'en passe assez aisément. Je lui ai mis dans le pif boost + delay + disto + wah + compresseur/sustainer, et ça passe sans problème.

Le boost de chez Electro Harmonix, pour une vingtaine d'euros (de mémoire) rend cette tête vraiment polyvalente, et c'est un moindre mal quand on connaît le prix de la bête =)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
riverse
riverse a écrit :


-Concernant l'absence de boucle d'effets sur la Socal, est-ce très dérangeant si l'on utilise des effets de modulation du style chorus, delay ?


Ca dépend du rendu que tu cherches.
Si tu joues du rock "à l'ancienne", alors pas de problème. Sur les bons vieux Plexi, JCM800, Vox AC30 et compagnie, il n'y avait pas de boucle non plus et il fallait tout brancher en façade. Cet ampli est dans cet esprit.


riverse
riverse a écrit :

-Je joue principalement du blues, rock, hard rock. Mais peut on obtenir un réglage style randy rhoads ( c'est le son le plus saturé que j'utilise) ou un boost est nécessaire ?

Il faut impérativement le booster.
Perso, j'utilise une Ibanez TS9 (overdrive) et une EH LPB-1 (booster). Ca me donne deux boosts aux couleurs différentes, et quand je suis bien énervé, j'enclenche les deux et là, j'ai du très gros graouh ! Mais sans boost, le gain ne va pas très loin. ca va pour du ACDCV "moderne" ou du Aerosmith, mais pas tellement plus.


riverse
riverse a écrit :

-Est-ce que l'installation d'une boucle d'effets coûte cher ?

Ca dépend comment elle est installée. Sur ces amplis, certains l'installent à la place de la réverb, ce qui simplifie le montage (et diminue le prix). Sinon, il faut compter une centaine d'euros, me semble-t-il.


riverse
riverse a écrit :

-Avez-vous d'autres propositions d'amplis ? Autres que Lanez VC et peavey classic 30 ( je l'ai ai essayé et c'est pas exactement ce que je cherche) ?

Ouaip, essaye donc le Laney LC50 !
Il est monté en EL34 en puissance, et il sonne d'enfer !
Chez www.dv247.fr tu le trouves pour vraiment pas cher.

Pour la So-Cal, il faudra chercher en occaze car elle n'est plus fabriquée, et plus moyen d'en trouver nulle part.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
Installer une boucle va aussi te faire perdre la garantie et il faut être sûr du résultat. Il s'agit pas de faire monter une boucle qui va pourrir le son.

L'achemist est excellent, que dire de plus si tu l'as testé ? Reste qu'il faut sortir un peu d'argent, c'est bien le souci.

Hé oui..
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Tu as pu testé l'alchemist Berzin ?

Mon problème n'est pas qu'un soucis d'argent, c'est aussi que c'est mon premier tout lampes.
Bon j'ai pu en tester quelques uns depuis que je prospecte mais bon, difficile de se décider.
Le bogner m'a bluffé mais les vidéos de la socal me font vibrer aussi... Quel dilemme violent2 !!!

En plus, je préfèrerais un duo corps + tête, pour le transport et je veux 2 HP minimum ( marre d'avoir une diffusion du son pas terrible). Et je dois avouer que le 4*12 en Lady Duck en jette ! ( Mais ça c'est très subjectif et visuel...)

Merci de vos réponses.
Je peux vous enquiquiner encore un peu ? Syle et zesc0 pourriez-vous me faire des samples de la Socal ( je n'ai pas pu les lire dans le topic concernant la socal).
Merci encore icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ya j18 aussi qui dit que du bien de sa socal!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je l'ai testé, j'ai bien aimé. Polyvalent, je crois que c'est le mot. J'aime bien le son clair et le léger crunch.

Hé oui...
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
OK, c'était aussi mon avis sur cette bébête ( au fait Berzin, je suis allé sur ton blog : Mazette tu as de ces merveilles, je suppose que tu devais jouer avant ma naissance pour avoir accumuler autant de matos !!)
Sinon en trifouillant un peu, j'ai trouvé un ampli qui à l'air sympa ( mais qui n'est plus produit) le Ashdown Fallen Angel 60DSP. Cette tête se trouve facilement d'occase et à pas trop cher. Qu'en pensez-vous ?

J'ai remarqué que comme la socal, les lampes de poweramp sont des EL34 et des 12AX7 en préamp.
Désolé d'encore vous embêter bump
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je n'ai plus de samples de la So-Cal sous la main, et je n'ai pas non plus de micro pour pouvoir enregistrer, en ce moment...
Désolé...
Après, la So-Cal sonne très bien mais n'est pas passe-partout comme le Bogner. Elle a un grain vraiment typé, très dans l'esprit JCM800.
Moi, je suis amoureux de ce grain. Donc, pour moi, ce n'est pas une question de prix ou de quoi que ce soit. Il y a plein d'amplis bien plus coûteux qui me font de l'oeil, mais le jour où je craquerai, je continuerai néanmoins à jouer ma So-Cal.

Le Fallen Angel, j'avais eu l'occasion de le jouer, et je n'avais pas du tout adhéré. Pas mon trip, j'ai eu un mauvais feeling avec d'entrée de jeu. Mais il y a beaucoup de subjectivité là-dedans.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Raaaahhh !!!! Quel choix cornélien ! hammer
Si la So-Cal se rapproche énormément d'un JCM800, je pense que ça va me plaire, vu que je joue que du vintage ( de quand j'étais pas née quoi maitre ).

Le seul petit pépin qui reste, c'est la puissance violent2
L'installation d'un bête potard de volume coûte cher ? Je sais que ça ne remplace pas un atténuateur mais c'est toujours ça pour éviter la crise familiale smiley-guitar .

En plus, vu son prix hyper attractif, je pourrais me constituer un pedalboard et là je sens que ça sera ROCK 'N ROLL !!!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
son prix hyper attractif ? encore faut-il la trouver!

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je l'ai trouvé ( sinon je n'en parlerais pas bump )
Je préfère taire le nom de l'endroit où je l'ai trouvé, j'ai pas envie de me la faire chaparder hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
yen a beaucoup en stock ? icon_cheesygrin love

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je penses pas non icon_cheesygrin . Mais elle sera à moi !!!! (Si quelqu'un trouve à la réponse à mes précédentes questions )

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a priori, un mastervol, c'est juste un potard en fin de chaine, ou sur une des pattes d'une loupiotte...donc sa devrait pas etre trop cher..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bogner, alchemist, socal, effets, utilise, ampli, prix, epiphone, classic



+