develloper le sens du rythme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav-g

Petit causeur
24 messages
vous avez des exo pour développer son sens du rythme??



salut,

Ba je peux que te conseiller le metronome et faire tes gammes,sur la noir,la croche,la double, triolet etc..;puis ensuite tu melange,et tu augmente petit a petit,quand tu te sent calé sur une rythmique.

Bosser des tabs aide beaucoup aussi.

xav-g

Petit causeur
24 messages
je fais du acdc mais je vais bosser le metronome :p

Oui essaye de bosser le morceaux de acdc au metronome,sa te fera progresser dans le rythme soit certains!

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Aussi un truc qui m'a beaucoup aidé c'est de taper systématiquement du pied, ca me permet de bien me caller wink

xav-g

Petit causeur
24 messages
ouai en se qui concerne le pied au bout de quelque temps je tien plus le rythme :p
la fatigue je pense :p

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
tape des deux pieds tu fatiguera deux fois moins vite de chacun icon_cheesygrin
et en plus ça permet de compter plus facilement... regarde sur les vidéos d'acdc angus marque le temps des deux pieds... apres tu a plus qu'a secouer un brin le reste du coprs pour faire le jeu de scene smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xav-g

Petit causeur
24 messages
lol

j'essayerai chanteur

j'ai quelque exo a traiter

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
sinon pour developper le travail du rythme un peu de percussions c'est pas mal
en plus presque tous les corps solides ont l'avantage de produire un son en les frappant donc pas besoin d'acheter un instrument tout peut servir ( endesaccord1 sauf le service en cristal de maman pask là on a droit aux choeurs derrière une fois qu'il est massacré)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
xav-g

Petit causeur
24 messages
lol
pourquoi pas chanteur

mais je gallaire pour trouve le rythme d'une musique pour me syncro ^^
faut obligatoirement que j utilise GP5 ^^

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
 Citation :
Aussi un truc qui m'a beaucoup aidé c'est de taper systématiquement du pied, ca me permet de bien me caller


+1 ! C'est très efficace.

@xav-g : Si tu as du mal à te caler sur la rythmique d'une chanson, prend un prof qui te guidera, ou demande à un ami qui a un bon sens du rythme.
A toi aussi de choisir des morceaux où la section rythmique est facile à entendre (en général, avec celle d'ACDC, tu n'aura pas de problème pour l'entendre ^^).

Martin

xav-g

Petit causeur
24 messages
ok
bon bien je vais essayer de voir comment je pourrais faire :p
et je demanderai au prof d'histoire de mon bahu (qui a 40ans de guitare dans les doigts :p) il devrais trouve quelque réponse :p




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : rythme, sens, velopper, exo, des, avez, develloper



+