Problème guitare Folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Alors voilà, depuis peu ma guitare folk (Yamaha FG-612S) m'énerve et m'inquiète surtout parce que quand je joue au niveau des deux premières frettes je me retrouve avec un son "étouffé" alors que sur le reste du manche le son est tout à fait normal. Au début je pensais que ce n'était qu'une question de cordes (malgrès que je les changent régulièrement) j'ai donc changé les cordes mais aucune amélioration... serait-ce les frettes qui commencent à fatiguée ?... sachant que la guitare a déjà de belles années dernière elle...
J'aimerai avoir un avis même plusieurs avant de l'emmener dans un garage pour guitare près de chez moi où les prix sont absurdes pour toutes réparations alors si je pouvais le faire moi même ce ne serait pas plus mal.

En attente de vos réponses, je vous en remercie d'avance !

Coralie (esi-keyah)



the-ugmotion

Petit causeur
11 messages
a,j'ai un pote qui a le même problème avec ca gratte,en plus une fender,mais bon a mon avis c'est pas ta guitare qui a un problème,c juste que les cases 1 et 2 son au bout du manche et une guitare folk un un manche un peu large donc tu va tendre le bras et tu aura moins de force pour appuyer sur ses cases(surtout que sur ces deux cases les cordes sont un peu dures). smile_cool

après c'est peu être pas ca mais moi c'est tous ce que je peux te dire,bonne gratte hammer

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre the-ugmotion mais vois-tu il y a 3 semaines encore je n'avais pas ce soucis... c'est bien pour ça, je pense, que le problème vient de la guitare sad

the-ugmotion

Petit causeur
11 messages
et bien de rien pour la réponse car c'est la moindre des choses d'aider les gens en galère,mais dans ce cas la je te conseillerait d'aller voir un lutier ou aller dans un magasin de muisque pour faire vérifier tes frettes

Oui, ben je pense que c'est ce que je vais finir par faire... parce que là je n'ose même plus jouer, ça me déstabilise tellement ce "son" ! Sinon connais-tu approximativement le prix des frettes et la pose ? icon_redface

the-ugmotion

Petit causeur
11 messages
tien la tu a des frette chez thomman pour a peu près entre 10 et 20€ http://www.thomann.de/fr/frettes_et_sillets.html
et apprès pour le faire poser je c'est pas exactement mais sans te dire de bétises je pense que ca coute entre les 20 ou 30€ minimum et les 50 a 70 maxi je c'est pas vraiment endesaccord3 bonne chance icon_cheesygrin

Ok et bien je te remercie, je vais essayer cette semaine de passer dans un atelier luthier pour me renseigner.
Je te souhaite une bonne soirée et encore merci d'avoir pris le temps de répondre ! smile

Coralie (Esi-Keyah)

the-ugmotion

Petit causeur
11 messages
toi aussi mais au pire tu peu toujours jouer avec une autre guitare mais c'est vrais que c'est toujours chiant d'avoir une guitare qui a un pépin hammer smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, alors, Yamaha, folk, cordes, serait, yamaha, frettes



+