banjoline

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Un plaisantin! fais gaffe, René: ici les banjos, on leur fait la peau... icon_cheesygrin



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

Je n'y connais rien en banjo (avec ou sans line) mais j'aime beaucoup les sujets "bricolage", surtout quand ils sortent de l'ordinaire.

Merci pour le partage et bravo pour le travail! bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! moi je n'ai aucune image! mais j'aimerais bien voir!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Et comme ça?


banjoline
banjoline a écrit :
Merci pour le renseignement, donc voilaaa!

Le démontage...

image du forum


Mise place de la peau préalablement, longuement trempée, laçage pour pouvoir tirer la peau pour une pré-tension...
image du forum


Vue par la tranche, les vis ne sont pas celle d'origine, l'épaisseur de la peau ne me permettait pas de les utiliser (trop courtes). Pour pincer le contre cadre intérieur dans le cadre extérieur avec la peau entre maintenant le jonc d'acier il m'a fallut utiliser cette astuce.
image du forum


Une fois que c'est passé, non sans mal... J'en profite pour une spécial dédicace à mon liquide vaisselle préféré sans lequel rien n'aurait été possible bravo... Avec délicatesse et circonspection j'ai découpé le trop de peau au raz du cadre.
image du forum


Tadaaaa, le recto...
image du forum



...tadaaa, le verso!
image du forum


Finalement, le séchage..
image du forum


Bref y a plus ka smiley-guitar

En souhaitant que cela vous ai plu.


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Merci darth pour les photos ! wink icon_cheesygrin
Banjoline, beau travail !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Merci pour les photos, Darth. C'est du bon boulot! je le sais je l'ai déjà fait quelques fois!Ce n'est pas facile à régler, mais c'est bon pour comprendre l'instrument.

banjoline

6 messages
Salut à tous, merci pour les appréciation...
Mais je comprend pas pourquoi je ne vois pas mes photos dans mon post? Elles y étaient au moment de prévisualisation????
Les mystère de la toile! En tous cas merci à Darth pour les avoirs sorties des limbes.

gnicolet

2 messages
Bonjour,
Beau travail !

Je vais bientôt commencer la restauration d'un banjoline également.
Pourrais je savoir où tu t'es procuré la peau de chèvre, et en quelle épaisseur l'as tu prise ?
Parce que sur mon banjoline, la peau est déchirée et je dois la changer.

En te remerciant

Gaël

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on en trouve aux magasins" la baguetterie" pour réparer des tam tams divers. c'est bien à faire avec du beau temps on mouille, on tend on met au soleil et ça se tend à mort j'ai fait ça et ça a très bien marché.

gnicolet

2 messages
Cool, merci, je vais aller voir ça alors.

banjoline

6 messages
Salut.

J'ai acheté la peau, qui est une peau de chèvre, chez Djoliba music store. la peau était la plus fine proposée et coutait 28.38 avec le port. La livraison est arrivée rapidement. Ha oui ne pas oublier! C'est la peau d'une chèvre entière donc t'as le droit de te rater icon_cheesygrin

Le seul problème avec la peau naturelle c'est que lorsque elle est mouillée elle gonfle et que l'espace entre l'anneau de tension et le corps de serrage sur le fut ne suffit pas puisque la peau est doublée a cet endroit, du coup les vis peuvent être subitement trop courte... Pour ma part je les ais remplacées par des vis plus longue le temps de faire "passer" la peau.

Amuse toi bien. icon_cheesygrin

lg91

2 messages
Salut à tous!!
J'ai acheté une banjoline fin août dans un grand vide-grenier, vendue 100 euros, négociée 80. J'aimerais avoir votre avis concernant cet instrument, sa période de fabrication, son origine (fabrication artisanale ou de série), son pays d'origine... Il n'y a aucune marque, aucun indice, aucun numéro de série sur l'instrument. J'ai oublié de demander au vendeur (qui était apparemment collectionneur) des précisions.
Merci d'avance pour vos réponses!

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il est sympa! Sur le mien il y a la même tête et le même cerclage de métal. Le tien a un certain style 50, le mien est plus bois naturel, mais ça doit être le même fabricant.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marrant est ce mandobanjo... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hello! Demain, je vais vous raconter mes aventures avec les grand mères Gibson.
C'est rigolo ce banjoline, on dirait le mien passé au sucre glace.




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : url, banjoline, des, jpg, imageshack, sol, fait, peux, plus



+