nettoyage de printemps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!

J'aimerais donner un bon coup de chiffon général sur ma basse. Mais avant je me pose quelques questions : est-il possible de remettre les même cordes une une fois la basse propre ?
Je sais aussi que la laisser sans cordes trop longtemps peut fausser le manche, se remettra-t-il en place une fois les cordes remontées, ou faudra-t-il que je la fasse regler à nouveau, le cas échéant ?

Merci d'avance.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa marche avec les cordes de guitare, ce truc ?

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
perso j'ai essayer je sais combien de fois, et mes cordes n'ont pas changer smyleybleu
donc pour moi (et cela n'engage que moi!) cette technique est inefficace !
pour le manche, ça crain pas du tout et tu peut sans problème remaitre les cordes, mais ci elles sont un peut vieilles, changes lès.

Merci pour vos conseils. Mes cordes ont 4 mois. J'avais deja entendu parler du truc du vinaigre, je vais essayer pour voir... Quand il fera meilleur et que je pourrais garder la fenêtre ouverte un moment icon_cheesygrin
Je vais quand même attendre d'avoir un jeu neuf d'avance avant de me lancer la dedans, du coup.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait c'est la basse qu'il faut faire bouillir avec du vinaigre!pas les cordes! icon_cheesygrin

Tant que c'est pas le bassiste endesaccord3

Faut-il vriament faire bouillir la basse.... Et je ne sais pas si sa marche mais mes corde son taché de sang est-ce que le truc du vinaigre marche pour les tache de sang?

Quand c'est saignant , c'est que c'est pas assez cuit ! endesaccord3

Pourtant mon pouce est bien cuit hum ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

katriemreachsoldier a écrit :
Pourtant mon pouce est bien cuit hum ... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Slap against the Muffins

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, -il, les, basse, fois, avance, remettre, possible, questions

+