Quelques questions sur les pedales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deyo

Petit causeur
93 messages
Bonjour,

j'ai quelques questions bête concernant l'utilisation de pédales d'effet avec mon blackstar-ht5 :

- est-ce que toutes les pédales sont techniquement compatible avec la boucle d'effet ou est-ce qu'il doit y avoir une connectique particulière.
- comment branche t-on plusieurs pédale dans la boucle en même temps ?
- les effets s'appliquent-ils seulement sur le canal clean ou sur le canal overdrive ou les deux ?


ex je joue une intro en clean avec pédale d'effet de reverb, je veux passer sur du gros son est-ce que je dois appuyé sur le footswitch pour passer sur le canal overdrive et aussi sur la pédale d'effet pour désactiver la reverb ( par exemple sur enter sandman de metallica ( c'est le premier exemple qui me vient à l'esprit il y en a certainement plein d'autre)).


Merci de votra aide



lova that 1 membre aime ça

berzin

God of Partoch
5255 messages
T'as l'air d'avoir du mal. Les pédales qu'on met dans la boucle, c'est les effets de modulation : chorus, flanger, écho, phaser... Comment on en met plusieurs ? Ca me paraît logique ! Tu les mets l'une derrière l'autre avec des câble pour les réunir. La première est relié au send de la boucle, la dernière au return.

Les effets s'appliquent sur les deux canaux, bien sûr, sauf sur certaines usines à gaz où chaque canal a sa boucle.

Hé oui..
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
Oui, comme l'a dit Berzin les effets à mettre dans la boucle sont seulement les effets de modulation, et là l'intérêt c'est qu'ils vont se "superposer" à saturation du canal drive de ton ampli, et pas l'inverse ce qui produirait une immonde bouillie sonore. Par contre tout les effets de type saturation (overdrive, disto ...) ainsi que les pédales wah ne se mettent pas dans la boucle d'effet mais juste entre la sortie de ta guitare et l'entrée de ton ampli.

Pour brancher plusieurs pédales dans la boucle en même temps tu les relies entre elles avec des petits jacks comme ceux-ci : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=1592 , puis tu fais partir un Jack de la prise "send" de ton ampli ver l'entrée de la première pédale de ta chaîne, puis tu fais partir un autre jack de la sortie de ta dernière pédale vers la prise "return" de tin ampli.

Du coup ça fait comme si tu avis deux chaines de pédales. Pour résumer, ton son par de ta guitare, passe dans tes pédales de type saturation ou wah (d'habitude on met plutôt la wah en premier), puis il part dans l'étage de préamplification de ton ampli, puis ressort par la prise "send", passe dans tes pédales de modulation, puis repart dans ton amli via la prise "return" et sort dans le HP.

J'espère avoir été assez clair, sinon continue à poser des questions, on est là pour ça.

deyo

Petit causeur
93 messages
Messieurs vous avez été on peut plus clairs.


un grand merci



@ très bientôt




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effet, canal, -ce, dale, effets, dales, boucle, questions



+