comment choisir ca guitere seche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dans une semaine je dois aller dans plusieur magasin et je voudrai savoir ce ke je dois verifier regarder ect merci d'avance maitre



_ la qualité de bois pour la "table" et la "caisse": demande ce que c'est comme bois (épicea, erable, etc...)
_ le manche: pareil: nato, érable...?
_ les touches: pallissandre (en général), ébène (pour les modèles chers), etc...
_ les mécaniques: bains d'huile (en général), gotohn (les modèles chers), etc...

et puis surtout demande pour els essayer car il existe plusieurs forme de gratte qui n'offre pas la même prise en main et pas du tout le même son...
prend celle qui te correspond le plus niveau sonorité: déjà choix entre accoustique (3 cordes métal, 3 nylons) ou folk (6 métals)??? et puis après chaque marque et surtout chaque modèle à sa sonorité!!!!

en espérant t'avoir aidé...

bon courage, bon test et bonne grattouille!!!!!

tu débute ou pa ???
paske si tu débute je pence ke la yamaha C40 est pa mal pour sa wink

flavoulious a écrit :
tu débute ou pa ???
paske si tu débute je pence ke la yamaha C40 est pa mal pour sa wink


effectivement, c'est une bonne gratte mais tout dépend du prix qu'il veut mettre ou pas aussi...et puis , perso, je trouve le son yamaha pas très "chaud", peut-être me trompe-je mais bon...

oui je debut et j ai trouver une belle gratte parrot et j esite a la prendre car il y a ecrit made in china et le produit chinois ne sont pas tres reputer
que dois je faire

Pour ajouter à ta réponse, je dirais qu'en passant la main sur le manche on sent comment les frettes sont posées et si elles n'accrochent pas.
C'est important pour la durée des cordes et surtout la précision des accords.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dois, avance, merci, ect, regarder, verifier, savoir, voudrai, magasin



+