Wild horses-Rolling Stones

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
Voila il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ma partition de Wild horses:ils me demandent d'accorder la guitare sèche une octave plus haut(ils disent très exactement:"Acoustic guitar 1 in Nashville tuning(string 6,5,4,3 tuned one octave higher))Je voudrai savoir comment il est possible d'accorder sa guitare une octave plus haut(ou alors j'ai mal compris ce qui est très possible icon_cheesygrin )
Merci de votre aide car j'ai très envie de la jouer cette chanson! wink smiley-guitar



faut d'abord changer tes cordes avant de tirer dessus !!!!

sinon tu vas plier le manche ... icon_cheesygrin

et après tu accordes un octave plus haut ...


si t'es bon en anglais écoute les conseils :
http://www.youtube.com/watch?v=mqDCuFCbGQ0

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Accorder un octave ( 6 tons ) plus haut ??? hum

Je te conseille de mettre de grosses lunettes de soudeur pour te protéger les yeux parceque tes cordes vont exploser une par une, y compris la Mi grave icon_cheesygrin

A la limite, tu poses un capo en case 12 et tu te retouves un octave plus haut...le probléme, c'est injouable icon_redface

Y'a quand méme pas besoin de tout ce binz " Nashville machin truc " love pour jouer cette superbe chanson des Stones.

J'ai déposé, il y a quelques temps une tab du morceau, tel que je le joue >>> accordage standart >>> sans capo...et ça le fait nickel chrome wink
http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+ROLLING+STONES,WILD+HORSES,3070300...

smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :
Accorder un octave ( 6 tons ) plus haut ??? hum

Je te conseille de mettre de grosses lunettes de soudeur pour te protéger les yeux parceque tes cordes vont exploser une par une, y compris la Mi grave icon_cheesygrin



pas la peine car il faut changer les 4 cordes pour des plus fines avant de monter d'un octave ...
elles supporteront la tension et le manche aussi ...


sandinista
sandinista a écrit :

A la limite, tu poses un capo en case 12 et tu te retouves un octave plus haut...


ben non car il faut laisser les 2 cordes aigues en accordage standard ...



sandinista
sandinista a écrit :

Y'a quand méme pas besoin de tout ce binz " Nashville machin truc " love pour jouer cette superbe chanson des Stones... je le joue >>> accordage standard


avec le "Nashville tuning", tu reste en accordage mi la ré sol si mi !
donc on peut jouer ta partoche !

mais les 4 cordes plus graves sont remplacées et accordées un octave plus haut ...
ça apporte une ambiance, une couleur différente ...

ça change, et ça sonne !
love

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
love Oui, c'est bien ce que je disais " Quel binz " love

smiley-guitar

pefmo a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
Accorder un octave ( 6 tons ) plus haut ??? hum

Je te conseille de mettre de grosses lunettes de soudeur pour te protéger les yeux parceque tes cordes vont exploser une par une, y compris la Mi grave icon_cheesygrin



pas la peine car il faut changer les 4 cordes pour des plus fines avant de monter d'un octave ...
elles supporteront la tension et le manche aussi ...


sandinista
sandinista a écrit :

A la limite, tu poses un capo en case 12 et tu te retouves un octave plus haut...


ben non car il faut laisser les 2 cordes aigues en accordage standard ...



sandinista
sandinista a écrit :

Y'a quand méme pas besoin de tout ce binz " Nashville machin truc " love pour jouer cette superbe chanson des Stones... je le joue >>> accordage standard


avec le "Nashville tuning", tu reste en accordage mi la ré sol si mi !
donc on peut jouer ta partoche !

mais les 4 cordes plus graves sont remplacées et accordées un octave plus haut ...
ça apporte une ambiance, une couleur différente ...

ça change, et ça sonne !
love

Et ben c'est vachement dure!Et je peux jouer le morceau en accordage standard?

wildguitarist a écrit :

Et ben c'est vachement dure!Et je peux jouer le morceau en accordage standard?



bien sur, le Nashville tuning, ça reste du "mi la ré sol si mi" ...!

mais tu sonneras plus grave ! moins ca-hountri icon_cheesygrin

pefmo a écrit :

wildguitarist a écrit :

Et ben c'est vachement dure!Et je peux jouer le morceau en accordage standard?



bien sur, le Nashville tuning, ça reste du "mi la ré sol si mi" ...!

mais tu sonneras plus grave ! moins ca-hountri icon_cheesygrin

icon_cheesygrin Bon bah je crois que je m'en contenterai icon_cheesygrin smiley-guitar Merci! bravo




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : octave, wild, haut, plus, guitare, accorder, possible, horses, ils



+