REGLAGE PEDALE EFFET ET AMPLIS DES ARTISTES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
BONJOUR A TOUS

JE DEBUTE SUR GUITARE ELECTRIQUE ET JE CHERCHE A RECREER PARFAITEMENT LE SON DE CERTAINS ARTISTES COMME U2 THE CURE COLDPLAY ET BEAUCOUP D AUTRES.

DONC JE CHERCHE UN SITE OU SUR CE FORUM QUELQUE CHOSE QUI POURRAIS ME SATISFAIRE;
EN VOUS REMERCIANT D AVANCE smiley-guitar



Google est ton ami, mais tu te rends compte que c'est impossible de reproduire exactement le son de tes artistes favoris ? Je te le dis comme ça mais pour quelqu'un qui débute, il te faut d'abord jouer parfaitement car même si tu arrives à avoir tous les amplis de U2 (dans ce cas t'as bien de la chance) et bien encore faut-il que tu joues comme The Edge pour arriver à quelque chose de "parfait", et tu dois être prêt à dépenser des milliers d'euros icon_cheesygrin

Ou alors, tu fais un réglage "à peu près" comme tout le monde, et je pense que ça suffira amplement.

Après, fais comme tu veux wink

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
Merci pour ta réponse garrybhon

j'ai en effet fait pas mal de recherche sur Google, et j'ai trouvé pas mal de réponse. En ce qui concerne The Edge je sais qu il utilise principalement 2 Vox AC30 et le Delay. donc j arrive à peu prés à recréer le son The Edge.

Bref je cherche a refaire approximativement le son des groupes en sachant quel type d'amplis et d'effets ils utilisent et quel réglage ils font dessus au niveau des potars icon_redface
étant donné que je dispose de pas mal de simulateurs d'amplis et d'effets.

Donc oui je veux faire des réglages "à peu pres" comme tout le monde mais lesquels!!!!!!!!! maitre

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Tiens, profite de ce topic :
http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guita...

Une véritable bible wink

Ctrl+F en première page pour chercher le nom, tu notes les nums de pages et hop !

A+
JB

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
Merci à toi chanteur

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le réglage de l'EQ varie énormément d'un ampli à l'autre et dépend aussi de la guitare et des conditions acoustiques. Sans oublié qu'en live comme en studio le son des pros est travailler de façon très précise à la fréquence près.

Tu peut trouver des réglage "type" mais qui seront très approximatif et pas toujours très bon.

Conclusion : Utilise tes oreilles.

ps : Écrire en majuscule sur un forum équivaux à "crier" pour comparer avec le langage oral, ce qui est très mal vue en générale wink

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
Merci pour ta réponse vitramus, en fait je cherche un site comme un peu celui de The Edge ou on a tous les différents réglages pour le son ce qui est vraiment pas mal. je recherchais la meme chose pour d'autre artiste pour gagner du temps dans mes reglages étant donné que je dispose de simu d'amplis et effets.

Utiliser les oreilles oui mais quand tu connais l amplis, l'effets, le réglage des potards...... c'est carrément mieux.

cela dit lordi72 m' a envoyé un lien qui a l'air intéressant alors je vais potasser ca.

voilà j'espère que je n'ai pas crié trop fort!!!!!!! icon_redface

@+ ciao ciao et merci

yannick1783

Petit causeur
2 photos
70 messages
En effet : UNE VERITABLE BIBLE!!!!!!!!

Merci encore bravo




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : artistes, cherche, avance, effet, amplis, des, bonjour, debute, guitare



+