harmonique artificielle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica76

Artiste participatif
124 messages
bonjour à tous,

sur une tablature de children of bodom, on doit faire une harmonique artificielle sur la 2eme case de la corde sol (accordé en do-sol-do-fa-la-ré). donc j'ai essayé et aucun son n'en ressort hormi une sorte de note étouffée.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour que cela sonne bien?

merci d'avance.



two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Salut !

Normalement tu dois effleurer la corde entre la 3eme et la 2eme frette avec ton doigts.C'est vrai que au debut c'est dur mais avec de l'entrainement tu y arriveras wink

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
C'est pas dur, il faut juste choper la technique.
En gros, tu laisses dépasser le médiator de quelques millimétres de ton pousse et dés que tu attaques la corde, tu la touches avec la pulpe de ton pousse en faisant un vibrato.

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Tiens ! on a pas la meme technique !

Ben en fait, toi Two Friends, tu parles des harmoniques NATURELLES, alors que Hello13 parle bien des harmoniques ARTIFICIELLES wink

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Ah !! Ok
Je savais pas qu'il y avait plusieurs Harmoniques.Bon bah je laisse les conaiseur parlé alors !

Hello13 parle de pinched harmonics et de dive bombing, et contrairement à lui je dis que c'est très dur à choper. Ca donne un sifflement très aigu, comme si la guitare criait.

Pour les harmoniques artificielles (dont les pinched harmonics font partie), je te laisse aller sur ce site qui récapitule bien les différentes harmoniques : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/les-harmoniques...

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Tu sais, j'ai du mettre deux bonnes semaines pour maitriser les HA donc, c'est long certes mais c'est pas impossible.
Mieux vaut directement apprendre ca que de passer par plusieurs stades redondants.

Oui, enfin, faut dire, l'harmonique qu'il veut jouer n'est pas la plus simple à faire, surtout s'il n'a pas encore trop le principe en tête ! icon_redface

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Il faudrait juste savoir depuis quand il en fait, si ca fait qu'un mois, c'est sur qu'il va bien galérer.....

metallica76

Artiste participatif
124 messages
non non ça fait 1 ans que j'en fait

je ne sais pas si ça vient de là mais je n'ai pas de vibrato, et j'ai changé de cordes récemment, et les harmoniques sonnent mieux sauf celle que je veux jouer.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
L'emplacement du médiator est important. Il faut tester à plusieurs endroits de la cordes jusqu'à trouver le bon. Selon même où on place son médiator, l'harmonique est différente.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
ok merci à tous

hello13
hello13 a écrit :
C'est pas dur, il faut juste choper la technique.
En gros, tu laisses dépasser le médiator de quelques millimétres de ton pousse et dés que tu attaques la corde, tu la touches avec la pulpe de ton pousse en faisant un vibrato.


Dans la même idée , je laisse dépasser très peu le médiator entre le pouce et l'index et je tape la corde d'abord avec l'ongle de l'index puis le médiator ça fait rebond et l'harmonique ressort nickel wink

hello13
hello13 a écrit :
Tu sais, j'ai du mettre deux bonnes semaines pour maitriser les HA donc, c'est long certes mais c'est pas impossible.
Mieux vaut directement apprendre ca que de passer par plusieurs stades redondants.

Ce que je voulais dire c'est que c'est dur à choper. J'ai pas dit que c'était impossible icon_cheesygrin Mais faut de l'entraînement et beaucoup de temps pour le maîtriser. Parce que c'est bien de sortir une pinched harmonic par un magnifique coup de bol, mais si au bout du Xème essai t'arrives toujours pas à le refaire c'est pas très utile... Et c'est bien d'en sortir une à l'entraînement, mais en plein solo c'est une autre histoire.
C'est de l'entraînement et un coup à prendre.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonique, sol, artificielle, bonjour, tablature, children, bodom, doit, faire



+