( c'est de nouveau moi !) Ampli lampe typer métal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

aionman

Petit causeur
15 messages
Re bonjour !
A la place de remonter mon anciens topic j'ai décider d'en refaire un ! (Dites moi si j'ai bien fait que je fasse pas la même erreur a l'avenir sad )

J'en ai refais un car j'ai changé un peu mes critère violent2
C'est à dire : ampli lampe, pour jouer dans la chambre (peut être en " répètt' ").

Je voudrais jouer un type gros métal bien lourd mais aussi du shred beaucoup de shred ! bump bump

Alors ma question du jour : devrais-je prendre un ampli type black star HT5 (combo) et rajouté un petite pédale d'OD pour rajouter une plus grosse disto ( dans ce cas la quel genre de pédale d'OD ?) ?

Ou prendre un ampli qui fait rien du tout et rajouter des grosses pédale de disto dessus ? ( genre pour jouer soliste donc faut que sa sonne dans les aigu !)

Merci ! =)

(au fait je joue sur une ibanez S420 et une ltd f-50 pour les rythmiques métal, si sa peut vous aider =O )

( max 500€ endesaccord1 )



Je ne pense pas qu'il y ait une solution qui soit mieux que l'autre. C'est plus une question de goût.
S'il y a un magasin près de chez toi, essaie ces 2 solutions et prends celle que tu préfères.
Moi j'ai un Peavey VK 212, + une pédale de disto Boss, mais je joue le plus souvent avec la disto de l'ampli wink

Après je ne connais pas cet ampli ( Blackstar ) donc je ne peux pas te dire si la disto est bonne.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Ah, le Blackstar ...Je peux juste dire que la disto n'est pas vraiment pour du Brutal death metal.

Tu peux aller assez loin niveau gain, mais ça restera assez rocailleux. Ce n'est pas du tout une disto tranchante type Metal muff, mais plutôt un gros Overdrive pour du rock bien baveux, voire de l'old school si tu y tiens ...
Pédale pour le "shred", oui, si tu veux faire durer un vibrato 30 secondes ou alors pour cacher un jeu dégueulasse derrière une soupe d'effets icon_cheesygrin

Pour l'autre solution, si tu aimes les trucs comme la Metal muff, oui pas de problème, à toi de voir ...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Le combo blackstar seul ne peut pas aller jusqu'au death métal, par contre pour du old school çà passe niquel.

Si tu lui joins un Equalizer (ex: mxr 108) + Un Od (ex: tube screamer) + un cab 4*12, là le death metal doit être gérable icon_cheesygrin

Par contre avec le blackstar en répét, tu n'auras jamais de son clean à haut volume.

aionman

Petit causeur
15 messages
Mmmmh.
J'ai entendu beaucoup de mal sur la pédale métal muff pour les sollistes, mais plutôt pour tous se qui es grosse rythmique et tout. Quelqun aurait une autre pédale ( pas trop honéreuse non plus smyleybleu )de disto aussi délicieuse en rythmique qu'en solo ? sad

( et pour faire crier un dive bomb pendant 30 seconde je suis partant ... icon_cheesygrin )

Donc vu qu'il n'y a pas de bon ampli avec de grosse disto a ce prix la jvais me brancher sur la deuxieme option. ( valeking étant beaucoup trop puissant pour ma petite chambre sad )

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
Je m'y connais pas trop en ampli à lampe mais comme je suis un gros fan de Slipknot (c'est du metal bien bourrin wink ) je sais qu'un des guitariste a un Rivera KR7 (c'est sa signature). Renseigne-toi sur ce model mais c'est pas du tout sur que tu le trouve et si tu réussi, tu va payer cher (mais ça vos le coup !!!)
Après, moi je te conseil le Orange Rockerverb ou le Dual Terror mais il sont pas à lampe je crois ...

Slipknot du métal bourrin? icon_redface
Les deux Orange cités sont bien à lampe (mais le rockerverb est à un petit millier d'euro!!)

aionman

Petit causeur
15 messages
Et puis entre nous. Je ne veux pas critiquer tes choix musicaux ( loin de moi cette odieuse idée ! endesaccord1 )
Mais je déteste slipknot jtrouve pas que sa soit bourin un poil. Jtrouve sa crade comme disto vraiment crade. violent2
Enfin pas beau quoi. ( même si j'avoue que leurs dernier album est légèrement mieux que les autres ( sa reste un avis personnel bien sur icon_cheesygrin )

Essaye un ampli ENGL je suis sur que tu vas adorer

brankar

Petit causeur
56 messages
+ 1 pour les ENGL ou alors regarde du coté de Randall je sais qu'il font des truc pas mal par contre je crains qu'il manque de patate pour du gros enfin bon une petite OD et sa passe.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi j'ai un ENGL screamer 50 version combo,
C'est un ampli qui selon moi est plutot fait pour le rock bien pechu au "metal" assez gentil, mais quand tu lui colle une bonne disto , dans le metal c'est le bonheur aussi ! xD

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi j'ai un ENGL screamer 50 version combo,
C'est un ampli qui selon moi est plutot fait pour le rock bien pechu au "metal" assez gentil, mais quand tu lui colle une bonne disto , dans le metal c'est le bonheur aussi ! xD

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas besoin de réouvrir un sujet vu que tu en as déjà ouvert un et qu'il y a déjà plein de sujet qui traitent du BlackStar. Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, tal, dale, fait, jouer, les, lampe, disto, moi



+