Des cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment peut-on jouer cette tablature? SVP


--3---------------------
-----------------------
--3---------------------
-----------------------
--3---------------------
------------------Quand on appuie sur les 3 cases, est c qu´il faut jouer toutes les cordes avec la main droite ou que les trois ou l´on appuie? MERCI D`AVANCE icon_cheesygrin



Il faudrait en savoir plus sur le morceau car plusieurs attaques sont possibles après avoir positionner tes doigts de cette façon : soit brosser les 6 cordes avec le médiator - ou arpéger les 6 cordes avec le médiator ou les doigts - attaquer seulement les cordes concernées par les emplacements de doigts soit au médiator en faisant des sauts de cordes ou aux doigts. Qu'est ce que tu entends sur ton CD tu auras ta réponse ?

et comment on sait quand il faut jouer les 6 cordes ou juste la ou on a mis nos doigts

En général sur une tablature si une corde à vide doit être jouée tu as un 0 sur la corde. Là ce n'est pas le cas mais je ne suis pas certain que tu as mis tout ce qui doit figurer pour que l'on comprenne, de plus c'est très rare au médiator de trouver ce type d'accord à réaliser mais peut être joues tu aux doigts ?

Merci beaucoup. La tablature c´était juste un exemple. J´ai fait nimporte comment. Maintenant je vais te montrer des tablatures et dis moi s´il faut jouer tous les cordes ou une les cordes ou on mets les doitgs.

e ---|---|---|---|---|
B ---|---|---|---|---|
G -x-|---|---|---|---|
D ---|-x-|---|---|---|
A ---|-x-|---|---|---|
E ---|---|---|---|---|



e ---|---|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|-x-|---|---|---|
D ---|-x-|---|---|---|
A ---|---|---|---|---|
E ---|---|---|---|---|




e ---|-o-|---|---|---|
B ---|---|---|-x-|---|
G ---|---|---|-x-|---|
D ---|---|---|-x-|---|
A ---|-x-|---|---|---|
E ---|-o-|---|---|---|

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Ce que tu montres là, c'est des diagrammes d'accord, et les accords se jouent en grattant toutes les cordes à gratter (soit avec le médiator, soit avec les doigts).

Sur une tablature, la plupart du temps, quand tu dois jouer toutes les cordes, ça se voit, puisque sur chaque corde tu vas avoir soit un chiffre (0 pour la corde à vide) soit un "x" qui signifie que tu dois étouffer la corde, c'est à dire ne pas la laisser résonner, mais la jouer.

Salut pour le premier passage de la tabs que tu veux jouez, si je me trompe pas :

L'index, joue la note do sur la corde de la, l'annulaire, la note la diese sur la corde sol,et l'auriculaire joue la note sol sur la 1 ere corde de mi.

Tu viens d'avoir une réponse mais c'est quoi tes (X) ? De plus les tablatures sont des lignes droites sans séparation comme tu l'as fait. Voici les trois types de tablatures les plus répandues

[url=http://www.imagehotel.net/?from=obq8wk4tag.jpg]
image du forum
[/url]

Ta di que quand il y a un 0, on joue la corde a vide sinon quand il y a des x on appuie sur tous le cases et on joue sur toutes les cordes. Mais parfois on ne peut pa appuiyer sur toutes les cases en meme temps .
EX:

e -x-|---|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|---|-x-|---|---|
D ---|---|-x-|---|---|
A -x-|---|---|---|---|
E -o-|---|---|---|---|
Ici il faut appuiyer sur les cases 2 , 5 et 8 en meme temps mais jarrive pa. Le 8 est trop éloigné du 2 . Que- faut-il faire?

oui mais cette tablature. je l´ai pris d´un site. http://www.guitaretab.com/d/drake-bell/69985.html

La note en (X) signifie effectivement qu'elle est "mutée" c'est à dire étouffée soit par la main droite qui se pose sur le chevalet (le tranchant de la main) ou bien en posant le doigt gauche qui doit la jouer sur la frette au lieu de derrière la frette comme d'habitude. Mais cette note en forme de (X) se rencontre sur une partition, sur une tablature tu auras le numéro de la case me semble t'il.

krirkrirk

Petit causeur
88 messages
Non amatguitar, comme je l'ai dit ici on n'a pas affaire à une tablature mais à des diagrammes d'accords, c'est à dire que ça te montre comment jouer un accord. Dans ce cas, les "x" ne représentent pas des notes étouffés, mais les cases sur lesquelles tu dois mettre tes doigts.


 Citation :
e -x-|---|---|---|---|
B ---|-x-|---|---|---|
G ---|---|-x-|---|---|
D ---|---|-x-|---|---|
A -x-|---|---|---|---|
E -o-|---|---|---|---|
Ici il faut appuiyer sur les cases 2 , 5 et 8 en meme temps mais jarrive pa. Le 8 est trop éloigné du 2 . Que- faut-il faire?


Pourquoi dis-tu qu'il faut appuyer sur les cases 2, 5 et 8 en même temps ? Si je ne m'abuses, tu essaies là de jouer un C#m (comme te l'indiques le site), il faut donc mettre ton index sur la 4e case sur la corde de La (comme te l'indiques le site également), puis ensuite que tu positionnes tes doigts comme te le montre le diagramme...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai la même réaction que krirkrirk, il mélange diagramme et tablature, sur le lien il s'agit de paroles accompagnées des accords, il n'y a pas de tablature !
Je crois que notre ami a encore beaucoup de pain sur la planche ! icon_cheesygrin
Dans ces conditions, je pense qu'il vaut mieux qu'il gratte toutes les cordes (on ne va pas faire de détail !)

Ha ! Autant pour moi. C'est pour celà que je n'y cmprenais rien. Bon je ne sais pas si vous avez vu l'heure mais moi à cette heure mes neurones de 62 balais, au mois de Mai, ils ont du mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
amatguitar a écrit :
Bon je ne sais pas si vous avez vu l'heure mais moi à cette heure mes neurones de 62 balais, au mois de Mai, ils ont du mal icon_cheesygrin icon_cheesygrin

J'ai 2 ans de plus, et je tiens encore très bien la route, mais une bonne nuit de sommeil, y a rien de mieux, à + ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, appuie, jouer, cases, comment, -on, tablature, svp, avance



+