J'ai l'impression de stagner

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,voila je ne sais pas trop mais depuis mes 2 ans et demi de gratte j'ai l'impression de ne pas progresser!

Parfois quand je tombe sur des videos ou des mecs qui ont 2 ans de gratte sortent du priest,et moi avec bientot mes 3 ans j'arrive a peine a sortir un smells like teen spirit je me dit ha ok!!!.J'ai le logiciel guitar pro,j'ai deja essayer de m'attaquer a des morceaux heavy metal, mais rien n'y fait je n'y arrive pas.Pourtant je prend des cours,je bosse ma gratte,du 6,parfois 7 h par jour hormis 2 jours sans jouer dans la semaine.Mais rien n'y fait,je n'arrive pas a m'eclater.J'adore la gratte,je tiens à avoir mon propre groupe il y a que sa en terme de passion qui me fait rever.Je n'ai que quelque base en solfege,et un gros soucis dans le rythme et sa sa me freine enormement pour reprendre des tabs de mes groupe préféré!

Resultat je me suis penché sur 2 methodes pour les nuls,d'ou mon poste precedement pour esperer progresser,et compte rentrer des Septembre au conservatoire.Oui mais avec 2 ans et demi de gratte,je devrait normalement rentrer du stairway to heaven,ou d'autre tabs de se niveau.Je stagne complet,et je ne sais pas quoi faire pour progresser.Je me rend compte d'une seule chose la guitare c'est dur,meme en bossant.Je commence meme a vouloir changer de prof,malgrés qu'il y une bonne entente alors que je suis sur c'est pas le prof mais moi qui n'y arrive tout simplement pas.

Si vous avez des conseils,je suis pas contre.

Parce que la je ne peux pas continuer comme sa a bosser 6 h, pour finalement rien bosser a part sortir de povr power chord sans rythmique!

Merci



heu 3 ,4 h pas 6 ou 7 heure.

Désolé je me suis trompé de touche!!!

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec 2 ans de gratte,tu dois connaitre les bases,pourquoi tu fait pas tes propres morceaux

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Tu veux peut-être aller trop vite. Il faut savoir apprendre morceau par morceau et pas vouloir apprendre 15rythmique et 3 solos en même temps. Si tu n'arrives pas à jouer des morceaux c'est parceque tu es trop lents ? Si oui fait des exos pour augmenter la rapidité.


Manue22 retire ta signature icon_redface

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
london calling
london calling a écrit :
Manue22 retire ta signature icon_redface
Alors toi aussi icon_redface icon_cheesygrin

image du forum
Tout d'abord merci a vous!

Sinon c'est le rythme qui me pose le + de difficulté,sa m'empeche de me faire mes propre compos pourtant l'inspiration et la!

C'est vrai que quand j'attaque du heavy,je le bosse avec le tempo donné.

C'est le rythme ma bete noire,et certains accords comme les barré que je n'arrive pas a enchainait de suite.

Aprés pour les solos,pareil je ne sais pas en faire je vais pas le caché,mais bon je n'ai pas de methode pour les bosser egalement.

La ou j'ai un boulot a vraiment ameliorer c'est dans le rythme,et la je ne sais pas comment m'y prendre pour le bosser bien,et etre carré.

Je ne cherche pas le shred,mais tout simplement le minimum pour composer,et jouez un titre de mon niveau qui me plait!

Afin d'avoir petit a petit le chemin qui me permettra de cherchez un groupe,pour le moment je ne peux pas.

manue22

God of Partoch
6126 messages
london calling
la tienne n'est pas terrible nom plus icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
manue22
manue22 a écrit :
london calling
la tienne n'est pas terrible nom plus icon_cheesygrin


Ce que je veux dire c'est que tu as une guitare de 120 euros...Donc le terme "bon matos" est mal choisi =/ (et sais-tu de qui je parle au moin icon_cheesygrin )

Pour le rythme d'une chanson essay de faire vraiment du copier-coller sur le morceau à l'aide de guitarpro, ralenti le pour bien te placer et accelère petit à petit.

manue22

God of Partoch
6126 messages
la guitare a 120€,rajoute un peu quand meme,et je pense que tu parle jimmy Hendrix

Ok je vais essayer de jouer une tabs ,en mettant le tempo plus bas.

70 me semble pas mal, pour bien bosser.

Merci a vous,pour les conseil.

manue22

God of Partoch
6126 messages
sinon penche toi sur un morceau qui te tiens a coeur,ça te motivera pour bosser...courage

Merci pour l'encouragement, je vais essayer de m'attaquer a du bathory sa me semble moins diffcile que du judas priest, ou certaine de slayer!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
manue22
manue22 a écrit :
la guitare a 120€,rajoute un peu quand meme,et je pense que tu parle jimmy Hendrix


C'est sur que si pense à lui ma signature paraît abstraite car il n'est pas mort d'une balle dans la tête icon_cheesygrin

Sinon +1 pour le morceau qui te tiens à coeur !

manue22

God of Partoch
6126 messages
london calling
désolé j'avais pas fait attention,à la fin de la phrase....ben je vois pas (mais hendrix et bien mort a 27 ans rassure moi) et pour l'ibanez c'est une sa120ex pas une ibanez a 120€ icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je retir ce que j'ai dit ^^
Bon je pense qu'il va falloir arrêter le HS.

Je pense également ,que même si c'est dur, qu'il ne faut pas que tu te prennes la tête sinon la guitare ne deviendra plus un plaisir.




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : des, gratte, arrive, ans, progresser, rien, fait, prof, tabs



+