Qui pourra répondre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OUI! OUI! OUI! vous avez raison je suis à coté de la plaque, c'est faute à mon médecin il me bourre d'activateurs pour neurones icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Par contre suite à ma liste une idée m'est venue on pourrait peut être orienter le topic différemment pour qu'il devienne utile à nos jeunes guitaristes, plus plausible et beaucoup plus sérieux. L'idée serait de dresser la listes de tous les guitaristes professionnels connus, ainsi ils pourraient aller sur Youtube pour les découvrir. Un peu l'idée du "Topic des monstres sacrés" mais sans renvoyer sur les liens et uniquement les guitaristes, rien que les guitaristes toutes catégories confondues. Je me charge de dresser la liste comme pour le "Topic des monstres sacrés". Qu'en pensez vous ?



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
zerosiris a écrit :
Un guitariste c'est avant tout un Musicien donc quelqu'un qui s'y connait et qui est forcémment passionné par la chose , il peut être pro ou pas et se faire plaisir chez lui . Mais dans le réelement musicien et donc guitariste on ne peut compter les gens qui ont chez eux des guitares achetés finalement sans trop y croire ou les guitares qui prennent la poussière joués une fois dans le mois , ou même ceux ayant lâché l'instrument . A peut près de la moitié des gens qui commence la guitare arrête assez rapidement je crois avoir lu . Donc bon faut faire un tri aussi. Donc des gens qui jouent de la guitare régulièrement je dirais 10 millions .


Tout les guitaristes de ma classe on au moins 1 ans et demi de guitare.

Pfff...Eh, les gratteux, vous vous prenez encore pour le centre du monde ? icon_cheesygrin Mais on s'en f*** de connaître le nombre de gratteux dans le monde ! L'important, c'est que ce monde est constitué de musiciens, qui jouent de la guitare, du piano, de l'oud, du balafon...ou qui chantent dans leur salle de bains ou sur leur lieu de travail. Si nous écoutions tous ceux-là, nous apprendrions beaucoup sur des musiques et des instruments que nous ignorons totalement. Sortons de notre coquille, que diable ! wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour le classement des rolling stone, il devait l'etre, stone quand ils l'on fait!
cobain avant knopfler! ?

guitare killer
guitare killer a écrit :

zerosiris a écrit :
Un guitariste c'est avant tout un Musicien donc quelqu'un qui s'y connait et qui est forcémment passionné par la chose , il peut être pro ou pas et se faire plaisir chez lui . Mais dans le réelement musicien et donc guitariste on ne peut compter les gens qui ont chez eux des guitares achetés finalement sans trop y croire ou les guitares qui prennent la poussière joués une fois dans le mois , ou même ceux ayant lâché l'instrument . A peut près de la moitié des gens qui commence la guitare arrête assez rapidement je crois avoir lu . Donc bon faut faire un tri aussi. Donc des gens qui jouent de la guitare régulièrement je dirais 10 millions .


Tout les guitaristes de ma classe on au moins 1 ans et demi de guitare.


Bah 1 an et demi c'est finalement pas grand chose , il faut 10 ans pour maîtrisé une corde . :)
Une vie pour maîtrisé la gratte ...
Non mais rien n'indique qu'il vont continuer , et ce n'est pas étonnant que dans un collége/lycée le nombre de pratiquant soit fort , mais après avec les études un bon nombre vont délaisser l'instrument , c'est ainsi .
Mais sinon c'est vrai qu'on s'enfous un peut de savoir combien on est...
Et le classement Rolling Stone est une blague , puisque rien que le fait de classer les guitaristes est contraire à l'esprit musicale et à la musique...

Par contre j'ai une meilleur question ...
Existe t-il plus de pianiste que de guitariste ? violent2 ( aha alors ? )

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Dans le monde... Je dirais 1/100 en france 1/70.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zerosiris a écrit :
Par contre j'ai une meilleur question ...
Existe t-il plus de pianiste que de guitariste ? violent2 ( aha alors ? )
Plus de guitaristes, car une guitare est moins chère qu'un piano.

Oui c'est ce que je pense car je n'ai jamais vu un type avec son piano sur la plage, dans le train, à une table de bistrot, dans la gare st Lazare, dans le métro, dans la rue avec ou sans le chien, etc... icon_cheesygrin
C'est quand même pratique une guitare !

Oui! bravo et il y a le grand François René Duchable qui se ballade avec son piano. Le voilà au somment d'une montagne :
http://www.youtube.com/watch?v=JuG5d54E5AY&feature=related

C'est vrai qu'il y a Duchâble et son tripianoteur http://www.fauvin.com/index-module-orki-page-view-id-35-deploy-1.html
J'ai eu l'immense plaisir de l'entendre dans un spectacle où les morceaux de piano (Chopin) alternaient avec des poèmes de Prévert, et il n'a rien perdu de son très grand talent. Duchâble et le récitant faisaient ça bénévolement pour une "bonne oeuvre"...
Ceci dit, je suis de très mauvaise foi. J'ai d'ailleurs acheté un ukulélé plus facile à déplacer que mon piano pour les voyages en train.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai vu un de gars comme ça à Marseille, le piano sur le vélo! très sympa!

Génial ce Fauvin, tous les pianiste devrait lui participer à son investissement.

Puis il y en a qui porte tout sur le dos et les épaules (pour la guitare)
http://www.youtube.com/watch?v=trGsJaRtwa8&feature=related

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Vous êtes vraiment optimiste icon_cheesygrin En plus, quel intérêt revêt la réponse ? Personne ne pourra dire un résultat proche de la réalité.La guitare demande, de l'argent, de l'envie, pas tout le monde peut réunir les deux. Quand je sors, je vois rarement plus de deux personnes ,la guitare sur le dos.

C'est bien ce que je disais on aura jamais de réponse, c'est comme pour le big-bang, même on l'explique et ça semble en bonne voie de puis hier on se posera encore les 2 éternelles questions "Qui à voulu celà et pourquoi ?".
Je crains que ce topic prenne un tournant inatttendu. icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : question, pourra, votre, avis, atoire, tre, rien, guitaristes, nos



+