Qui pourra répondre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

ATTENTION : C'est la question type qui ne sert à rien - Qui n'apporte rien à nos jeunes guitariste débutants - Dont la réponse ne peut être qu'aléatoire et qui ne pourra jamais être confirmée ni vérifiée - Qui sort d'un crane particulièrement déstabilisé par la passion (malheureusement mon médecin refuse de ma prendre en charge, il n'aime pas échouer) mais j'aimerai avoir votre avis aléatoire. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

LA RAISON DE LA QUESTION : A chaque fois que je vais sur Youtube je tombe sur un, voire des guitaristes, même sans les chercher dans ce cas ils accompagnent le chanteur ou l'autre musicien.

LA QUESTION : A votre avis combien y a t'il de guitaristes professionnels et amateurs sur la planète ? J'opte pour 1 milliard.



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
1 milliard ? y a deja un peu plus de 6 milliards de personnes sur terre donc tu voudrais dire qu'une personne sur 6 en moyenne serais guitariste ? XD - _ -

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Je pense qu'on est moins qu'une personne sur six, ou alors on est très mal répartis! icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je pense qu'on est à environ 1 personne sur 10 et que oui c'est mal réparti (dans ma classe on est 9 guitaristes pour 28 éleves -_-')

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Wahoo, c'est énorme! Et tu est le seul partochard? wink

Un guitariste c'est avant tout un Musicien donc quelqu'un qui s'y connait et qui est forcémment passionné par la chose , il peut être pro ou pas et se faire plaisir chez lui . Mais dans le réelement musicien et donc guitariste on ne peut compter les gens qui ont chez eux des guitares achetés finalement sans trop y croire ou les guitares qui prennent la poussière joués une fois dans le mois , ou même ceux ayant lâché l'instrument . A peut près de la moitié des gens qui commence la guitare arrête assez rapidement je crois avoir lu . Donc bon faut faire un tri aussi. Donc des gens qui jouent de la guitare régulièrement je dirais 10 millions .

Je vous remercie pour cette participation très sincèrement j'ai lancé cette question avec humour mais c'est vrai que je me pose la question tant je vois de guitaristes à la télé, sur Youtube, dans le métro, autour de moi, il suffit d'aller rue de Douai à Paris, c'est la rue des Guitaristes, pour en croiser un paquet, une fois sur 10 personnes croisées il y avait 6 guitaristes avec leur guitare, l'un allait chez le luthier, l'autre chez Oscar Music, etc.... Chez Oscar Music les bacs les plus visités sont ceux consacrés aux partitions pour guitare, c'est limite de prendre un ticket pour accéder. C'est la même chose à la flute de pan.

Puisque la question semble vraiment vous intéresser comment pourrions nous faire pour s'approcher le plus possible de la réalité. Un système s'inspirant de ceux qui servent à connaitre l'audimat d'une émission télé. Comment faire ? Nous pourrions peut être commencer par les grands de la guitare au travers le monde, passer par les grands accompagnateurs, puis par les profs, puis terminer par les amateurs que nous cotoyons. Je crois qu'on va faire chauffer ce topic. icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
là ou je suis il y a pas beaucoup de musiciens

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je ne sais pas ce que t'as prescrit ton toubib mais pour faire une estimation de 1 milliard de guitaristes, il t'en file de la bonne !! icon_cheesygrin
Faut savoir que la guitare n'est pas l'instrument de prédilection de nombreuses cultures dans le monde. Déjà Chine et Inde représentent plus de 2,5 milliards et il n'y a pas 1 guitariste pour 6 personnes. Pareil pour l'Afrique et l'Amérique du Sud...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Surtout en comptant les centaines d'instruments differents qui existent . . .

Je vous l'ai dit les chiffres ne pourront être qu'aléatoires et invérifiables. Je ne sais pas comment on va faire essayons déjà avec la plupart des groupes sur 4 il y a déjà 3 guitaristes pour un batteur car je compte également les bassistes, tout ce qui touche à la guitare, il y a les classiques, les jazzeux, les flamenquistes, les manouches, tous tous tous sans exception, je pense que ça fait du monde. Bon 1 milliard c'est peut être un peu fort ok ! quoique ça ne fait que 1/6 de la planète.

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Je suis de retour sur partoch !!!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Je ressors vous inkiétez pas

Bon j'en ai déjà trouvé 100 parmi les plus grands :
http://play.m0k.org/index.php/?2006/06/28/486-les-100-plus-grands-guitaristes-pa...

Mais je peux déjà en rajouter quelques uns très célèbres également qui me viennent en tête :

Chat Atkins - Scotty Anderson - Tommy Emmanuel - Andres Ségovia - Alexandre Lagoya - Narciso Yepes - John William - Stochelo Rosenberg - Django Reinhart - Manitas de Plata - Claude Ciari - Hank Marvin - Jack Nuguid - Rob Bourrassa - Los Indios Tabajaras - Mickael Chapdeleine - Joe Pass - Tuck Andress - Martin Taylor - Chunga Jung - John Knowles - Filomena Moretti - Adrian Legg - Adam Rafferty -François Sciortino - Marcel Dadi - Brent Mason - Forrest Lee Major - Doug Seven - Brad Paisley - Vince Gill -
Albert Lee. Ils sont des millions.

juste de mémoire vite fait avant C dans l'air.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
amatguitar a écrit :
- Joe Pass - Tuck Andress - Martin Taylor - Chunga Jung - John Knowles - Filomena Moretti - Adrian Legg - Adam Rafferty -François Sciortino - Marcel Dadi - Brent Mason - Forrest Lee Major - Doug Seven - Brad Paisley - Vince Gill -
Albert Lee. Ils sont des millions .


Toi, tu as vraiment un gros probléme avec le calcul mental...des millions...des milliards icon_redface

Aller, on reprend tout depuis le début...tu as combien de doigts dans la main droite ??? ...5... bravo... et dans la main gauche ??? love

smiley-guitar

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Combien de doigts dans la main main ? hum icon_cheesygrin

EDIT : Tu as réctifié violent2 icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : question, pourra, votre, avis, atoire, tre, rien, guitaristes, nos



+