[Probleme] Corde frisante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,

voila j'ai un petit probleme, j'ai acheté ma gratte il y a maintenant 5 mois, j'ai donc une Cort VX2X
http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/VX2XSVM.JPG


le probleme étant que lors que je joue les cordes sur la 1ere et la 2eme case (les 6) ça frise, les cordes touchent la 2 ou 3eme frêtes... alors le son est vraiment moche, un espece d'effet metallique horrible, j'aimerais savoir comment il est possible de solutionner le probleme sans payer 50eu de luthier pour ça endesaccord3
[EDIT] Je precise que je n'ai rien fais pour que ça arrive, j'ai poser la guitare sur son socle, jsuis partit en week end, jsuis revenu et ça frisait...

merci d'avance



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Quand tu l'as acheté elle avait ce problème ?
As tu changé ton jeu de corde depuis l'achat ?

non elle avait pas ce probleme et oui j'ai changé de corde, cependant ça frise que depuis vendredi.

C'est vraiment étrange

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
c'est étrange sauf si quelqu'un l'a faite tomber pendant ton absence ( supposition )
En tout cas, si tu ne veux pas passer par un luthier tu prends le risque de fausser la justesse de ta guitare en bidouillant.
Est-ce que la troisième fret est légèrement décollée ?
D'ailleurs elle n'est pas garantie encore ta guitare ?

alors c'est pas possible qu'elle soit tombée pendant mon absence étant donné que seul ma copine et moi vivons dans l'appart et qu'on était tout les deux ensemble ^^.

Le probleme c'est que nous sommes 2 étudiants donc euh le budget... aie aie.
En ce qui concerne la troisieme fret elle a pas l'air d'etre decollé, enfin jsuis pas un expert en decollage mais il semblerait que non.

Et si la guitare est encore garantie, le probleme étant que je l'ai acheté sur woodbrass et que faire un colis avec la taille et le poid de la guitare...

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Reglage du chevalet : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

C'est pas complique , il faut suivre les instructions . wink
Si tu ne veux pas riquer de la mal regler ( Bien que ce soit assez facile ) , tu peux l'amener chez un magasin ,
et tu en profites pour acheter des mediators et autres ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ouaip,
un reglage de pontet ca peut le faire,


mais vu les symptomes,
à mon avis,
ca serait plutot un reglage de trus rod,
et que je te deconseille carrement de le faire toi-même.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est le moment d'aller faire du charme à son magasin de musique préféré
et de se faire faire une petit réglage de trussroad gratos! icon_cheesygrin

pour les pontets,tu dois pouvoir le faire wink

Merci a tous pour vos réponses,

cependant je me suis aperçu d'un truc, je vous met les photos :

http://img121.imageshack.us/img121/9963/p1101220310.jpg http://img156.imageshack.us/img156/7735/p1102220310.jpg


Je suis sure et certain a 200% que cela n'y était pas quand je suis partit, j'ai appelé le SAV woodbrass, ils m'ont demandé si j'avais laissé ma guitare a coté d'un radiateur, j'ai dis que non, le radiateur le plus proche est a 10m. Ma guitare est parfaitement entretenu, il n'y a pas un seul "pete" dessus, la peinture est tjrs nickel, cependant je comprend pas comment cela a pu arriver... guitare defectueuse ?
Cela dis, la personne que j'ai eu au tel m'a dis que c'était impossible, pourtant je le jure que je n'ai absolument rien fait et qu'elle était absolument nickel quand je suis partit, une personne du forum peut en témoigner puisque je joue avec lui sur msn lolz.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
là il y a un vrai souci!et pour ma part je ne sais pas quoi te dire!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum

oh ben là,
c'est SAV direct,
et echange de la machine...

c'est un manche collé?

non vissé

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
m'enfin de toute facons,
le corps me parait foutu.

j'ai vu ton autre post..
celui qui parle de ta com avec woodbrass.

jsuis relativement.. degouté :x

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour moi c'est une guitare qui est tombée, ça y ressemble bien en tous cas !
Tu devrais enlever les cordes et vérifier la fixation du manche (les vis).

Enfin, n'ayant pas la guitare sous les yeux c'est difficile de voir le problème ! icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : probleme, les, cordes, jsuis, woodbrass, achet, alors, tes, touchent



+