Choix de ma basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

amnest

Petit causeur
10 messages
Alors voila, j'ai actuellement une basse HB pour apprendre mais aillant maintenant plus d'expérience je voudrai acheter une basse (ibanez de préférence: je KIFF!!!).
C'est pour jouer du punk rock (je vais me faire siffler parce que j'utilise un médiator), avec un groupe.
Si vous pouvez me conseiller sur une basse...(budget serré: 400E)
Et si possible un amplis(Il y a moyen que je me l'achète d'occasion)

Merci :)



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
perso je penses qu'il y a mieu qu'ibanez.

Pour un budjet aussi serré je c'est pas quoi te conseillé mais sinon une Fender c'est toujour un bon achatwink

madina

Artiste participatif
111 messages
Si tu veux une Ibanez, va voir sur côté de la SR300. C'est une active, un super manche bien fin, un son correct pour le prix (qui varie suivant le coloris ça va de 260 à 300€).
Moi je l'adore, sur un Hartke B150 ça fonctionne très bien wink

amnest

Petit causeur
10 messages
Non mais sans amplis au pire. Les Fender coûte moins cher que les ibanez?

madina

Artiste participatif
111 messages
amnest
amnest a écrit :
Non mais sans amplis au pire. Les Fender coûte moins cher que les ibanez?

C'est le contraire wink
Pour 400€ t'as une Squier, c'est pas pareil que Fender wink

amnest

Petit causeur
10 messages
Ok, et d'occasion sa vaut le coup?

antouf

Petit causeur
57 messages
A mon avis, si c'est pour jouer uniquement du punk rock au médiator (ce qui est cela dit une vision très limitée de la basse, et je trouve que ça peut que etre enrichissant d'essayer d'autres choses vers lesquelles on est pas forcément attirer au départ => on y prend vite gout) 200€ dans la basse suffisent...

amnest

Petit causeur
10 messages
Oui bien sur, j'aime beaucoup de styles de musique, mon classement:
-punk et dérivé (ska, oi...)
-métal
-hardrock
-reaggea
-funk
-blues

J'ai d'ailleurs commencé par jouer aux doigts et du coup je me débrouille aux deux (médiator et doigts).
Niveau musique je ne me considère pas fermé, j'utilise le médiator seulement pour les morceaux que je joue en ce moment, s'il faut utiliser les doigts, no problème!

Merci pour vos conseilles!

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Au point ou tu en es, prend une basse polyvalente. JE te conseillerai de te tourner vers l'occasion parce que 400 pour basse+ampli sa pas beaucoup du tout. T'a quoi comme ampli la ? Possibilités que tu en ai besoin pour un concert ? En basse je te conseillerai ça : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=526109 jamais testé mais le gars de disturbed joue sur Traben, sa doit être pas mal. http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=49726 http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=48030 j'ai la même en 5 cordes, et sa envoie pas mal

amnest

Petit causeur
10 messages
Ok merci beaucoup.
Je pense que je vais me tourner vers de l'occasion.
En ce moment j'ai un amplis HB et je pense que sa peu suffire, mais à changer très rapidement:)

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
oui à changer !!! icon_cheesygrin
sinon les 3 ocases que propose metal-bass valent le coup, vraiment c'est intéressent wink

amnest

Petit causeur
10 messages
C'est vrai que sa a l'air pas mal!!! Mais j'ai pas encore l'argent et je suis sur lyon, donc je peux pas récupérer en main propre.

amnest

Petit causeur
10 messages
A oui pas mal!!!! T'es ou sur Lyon? Moi je suis dans l'ouest lyonnais (brindas, messimy, thurins, st martin en haut...)
Et puis j'ai pas encore l'argent (je vais faire les fruits cette été wink)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, jouer, kiff, rence, ibanez, acheter, voudrai, rience, punk



+