Avez vous pris des cours de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je ne voulais en aucuns te blesser,seulement j'ai dit en general donc pas tous.

Bien sur qu'il y en n'a des cool qui se defonce pour bien apprendre a leurs eleves, je dit pas le contraire.

Mais malheureusement,il y en n'a qui sont la que pour le pognon aussi, ne pas le reconnaitre serait une erreurs.Surtout de nous jours malheureusement ou le pognon et vital avec tout c'est probleme de crise.

Aprés c'est normal,le mec bosse tu le paye point.



bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
ça ne m'a pas blessé. C'est juste le terme "en général" qui me gêne. Tu donnes une mauvaise image des profs. Mais peut-être as tu raison.
en ce qui me concerne les "profs" que j'ai eu sont ces fameux amis dont vous parlez.
J'ai eu pas mal de groupes et en étant bassiste, j'ai beaucoup appris des grateux.
Pour moi, la meilleur école, c'est celle des sous-sols. ( avec un prof éventuellement pour gagner du temps )

dim-g

Artiste motivé
152 messages
J'ai toujours aimé le côté autodidacte, me dire que ce que j'avais appris c'était uniquement grâce à moi
Mais j'avais des problèmes de rythme (je savais surtout me cacher à moi meme les parties qui me posaient probleme)
et aujourd'hui ca fait une petite année que je prends des cours (et 2 an et demi de guitare)et je gère sans problème maintenant car j'ai été forcé de répéter ce qui n'allait pas, taper du pied etc. Puis un prof c'est souvent une personne d'expérience, le mien a la cinquantaine et on voit qu'il a un passé guitaristique, il a plein de petites choses, de petits "trucs" intéressants qu'il m'apprend, ou on s'attarde sur des choses dont je ne ferais pas attention seul, comment être bien propre, bien juste etc.

Sinon j'apprends toujours pas mal de mon côté, je suis toujours en train de faire quelque chose hors du cours donc y'a pas de problème pour le côté autodidacte, ca flatte mon égo^^
Tout ca pour dire que je conseil un prof à tout le monde wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
Le prof en general en n'a rien n'a foutre de ta gueule,il fait son taf et tu l'engraisse.



hum

Aller encore un ... hum

bertrand66
bertrand66 a écrit :
ça ne m'a pas blessé. C'est juste le terme "en général" qui me gêne. Tu donnes une mauvaise image des profs. Mais peut-être as tu raison.
en ce qui me concerne les "profs" que j'ai eu sont ces fameux amis dont vous parlez.
J'ai eu pas mal de groupes et en étant bassiste, j'ai beaucoup appris des grateux.
Pour moi, la meilleur école, c'est celle des sous-sols. ( avec un prof éventuellement pour gagner du temps )


Heu non je reconnais qu'il y a des profs bien cool,je met pas tout le monde dans le meme sac.

Seulement si je te dit que j'ai vu des annonces de prof qui prennent 40 euros l'heure,je ne pense pas que tu dirait le contraire.Aprés heureusement qu'il y a de bon prof,moi meme j'en n'ai un cool.

Mais malgrés tout sa,les forums de guitare et de solfege m'aide aussi.

Le prof et la pour te montrer comment faire,aprés a toi de bosser et gerer comme la dit un membres plus haut.

A Malicious,

Tu viens d'être remis en place et moi également je peux te dire que mon prof était loin de s'en foutre
et j'en ai bavé car il ne me lachait pas. De plus il a un fixe, minable à mon avis, car il enseigne à l'école de musique de ma ville, étant professeur d'état.

Tu ne peux pas dire celà, tu as énormément de professeurs très dévoués et désintéressés. C'est comme dans toutes les professions il y a des brebis galeuses et des curés pédophiles. Ne te fis jamais aux apparences, tu risques de tomber de très haut. Imagine le type qui ne le connait pas et qui voit pour la première fois la photo de Albert Einstein en train de tirer la langue, tu crois qu'il va penser que c'est l'un des plus grands physiciens que la terre a porté. Attention aux apparences.

Oui mais bon faut pas prendre tout au pied de la lettre non plus, heureusement que je me suis bien justifié.

Par contre le rapport entre un musicos et un malade,heu tu va cherchez loin quand meme!

Meme si pour le reste, avec les apparences je suis d'accord!

Tu l'as surement remarqué j'aime les images fortes ça a de l'impact. J'étais technico-commercial il fallait convaincre, un vieux réflexe. icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Pour revenir au sujet, je pense que le problème qu'il peut y avoir quand on a un prof, c'est qu'on a tendance à se reposer sur lui. Quand l'été je ne donne plus de cours, certains élèves ne font plus rien et m'attendent.
Un prof ne peut que vous indiquer le chemin à prendre. Il ne peut pas faire le trajet à votre place.

A Bertrand,

Je ne sais si tu professes dans une école de musique ou en privée. Mon prof qui exerce en école a sous la main ses élèves qui sont programmés jour par jour. Il a trouver la solution pour bouster
ceux qui sont paresseux, il organise des petits groupes de 3 du même niveau et leur impose un morceau
qu'ils doivent présenter, ou ce qu'ils ont fait la semaine suivante. C'est un système d'émulation très efficace car personne ne veut perdre la face.
Tu peux peut être t'inspirer de celà ou organiser des petites representations entres élèves du même niveau, ça stimule vraiment.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
L'idée est bonne merci. La plupart de mes élèves sont motivés cela dit. Je donne des cours en privé donc c'est un peu plus chaud à mettre en place. Ceci dit, certains se connaissent donc c'est largement possible. Je n'impose aucun morceau par contre car je pense qu'on met plus d'envie à jouer un morceau qu'on aime.

Une autre idée qui booste et que je prévois, c'est de faire jouer un élève sur scène avec mon groupe.

Oui c'est ça l'idée. Tu vois il ne fait aucun doute pour personne que j'aime la guitare mais depuis que je ne suis plus de cours et que je suis seul et bien je ne travaille plus autant car je n'ai pas de but, de passage de classe à faire, des petites prestations à assurer. C'est vraiment très motivant de préparer un morceau pour une raison ciblée.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Mais oui amatguitar, c'est motivant de jouer avec d'autres, c'est pour ça que, quand j'ai repris la basse j'ai aussitôt cherché des groupes, là ça m'a boosté grave, j'ai une centaine de morceaux à assurer pour des bals, thés dansants, etc...! icon_redface
Rejouer en public, c'est très motivant !

macjay

Artiste participatif
138 messages
Salut à tous,
pour ma part, j'ai commencé par la guitare electro acoustique seul en 2000. J'ai commencé comme toi avec des bouquins, le principal etant un bouquin d'accord qui m'a permis de m'accompagner sur des chansons assez rapidement. cela dit, l'auto apprentissage a ses limites, et je me suis vite retrouvé avec l'impression de stagner tant au niveau rapidité que technique. Au moment de m'acheter ma première gratte electrique, j'ai donc décidé de prendre quelques heures de cours avec un prof particulier, moins contreignant que les cours en ecole de musique avec bien souvent la nécessité de passer par le solfège (attention je ne dénigre pas l'apprentissage en ecole de musique, je dis juste que ce n'est pas ce qui me correspondait). passer par un prof particulier m'a permis plusieurs chose, tout d'abord choisir mes horaires, pour ma part c'etait 1/2H toute les 2 semaines bien suffisant pour prendre des conseils et exercices pour progresser. La deuxieme chose que ça m'a appris c'est que mon auto apprentissage a été la source de mauvaises habitudes, qui me sont encore aujourd'hui dur à oublier... mauvais travail au niveau des allez retour mediator, utilisation maladroite du petit doigt main gauche.... etc...
Au final je conseil donc de prendre quelque cours au début pour éviter ces mauvaises habitudes quitte à bosser seul après. le travail en groupe est egalement un super moyen de partager et progresser ensemble.... smiley-guitar smiley-guitar

et enfin... bah euh juste désolé pour le pavé! plutot indigeste maitre maitre

Tu as raison macjay tôt ou tard l'autodidacte se rend compte qu'il stagne, j'espère que ton intervention va servir à réveiller les consciences des plus réticents car il gagneront du temps.

A Jeguil,

Deux ans près le conservatoire je jouais dans un petit groupe organisé par un prof de guitare, nous avions préparé quelques morceaux chantés et instrumentaux (Shadows) pour le gala de fin d'année.
Deux jours avant la prestation je me retrouve à l'hopital pour une crise d'angor (pré-infarctus).
Après examen et prise de sang on m'annonce que le coeur est concerné. Cinq jours de préparation pour examen des corrnaires qui révèle qu'il y en a une de bouchée, mise en place du petit ressort (stent) et ça repart. Depuis ça va mais crois moi je suis sous surveillance.

Cette aventure désagréable m'a vraiment perturbé car les copains qui s'étaient préparés avec moi ont trinqués aussi, plus de soliste donc plus de prestation. Depuis j'hésite car j'ai le sentiment que l'on ne peut pas compter sur moi car le coeur ça ne prévient pas il n'y a pas de symptôme avant coureur, c'est grave de toute façon dès qu'il s'agit de lui et les médecins ne rigolent pas c'est l'hosto de suite et tu n'as rien à dire.

Il me reste la possibilité de me construire un répertoire "variété" en finger style et de faire le tour des maisons de retraite et des crèches, c'est pas exclu.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : avez, des, cours, guitare, tout, seul, pris, bonjour, voil



+