Reglage du son en electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voulais savoir, comment sur une gratte electrique, on fait pour avoir un son gras (comme par exemple dans godsmack ou plus connu comme dans Bullet for my valentine).
Et comment on fait pour avoir un son comme dans iron maiden.
Voila je sais que ma question est un peu stupide mais bon. icon_redface
Merci. smile



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Son gras = micro manche

Encore plus gras si ta gratte est équipée de humbuckers.

Son Iron Maiden, bonne disto dans des micro simples icon_redface

brankar

Petit causeur
56 messages
Tout dépend de ton matos, pour la guitare sa a déjà été dis mais l'ampli joue aussi sur le son donc pour avoir un son lourd/gras tente un EQ Treble:2/3 // middle 5/6 // bass 8/9 + de la reverb voila après sa dépend quand même pas mal de ton matos donc tu vois ce quee sa donne chez toi.

Ok super. Merci a tous. ENcore une toute pitite question.
C'est quoi qui fait la différence de son d'une guitare de basse qualité a une guitare de tres bonne qualité (genre Guibson)?
Voila mirci wink

Les bois, les micros, le manche... un peu de tout

Ok super. Merki pour tout ces renseignements icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
une guitare de bonne qualité tu as un manche des cordes et des micros c'est une gratte de bonne qualité quoi

une guitare de mauvaise qualité tu a un manche des cordes et des micros mais c'est de la mauvaise qualité

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

Ok donc avec de la bonne qualité tu as une son plus fin. C'est a peu pres ça le truc nan?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, comment, fait, avoir, electrique, merci, voulais, savoir, gratte



+