Corde qui frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutant en basse, j'ai acheté une Ibanez GSR200 il y a 6 mois à peu près, et j'en suis fort content.
Mais voilà depuis quelques jour la corde de Ré frise beaucoup quand je joue sur les 5 premières cases. Est-ce que celà peut être dû au changements de températures (pièce relativement mal isolée) ? Y a-t-il un moyen de résoudre le problème moi même ? J'ai essayer de bouger les petites vis de réglage du chevalet, sans succès (à quoi servent ces réglage d'ailleurs ?). Changer les cordes serait-il bénéfique ?

Si une âme charitable veut bien se pencher sur mes questions, que je puisse reprendre mon apprentissage, grand merci d'avance maitre

Edit : Le problème peut-il venir aussi du fait que je "range" mon médiator sous cette corde ?



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour commencer, je pense que:
1: le manche est mal réglé (mais pour une seul corde ce serai étrange)
2:ta corde est trop basse (trop près du manche) et donc quand tu la fait vibré, elle touche les frettes. pour cela, tu a sur le chevalet(positionné sur le corps de la basse, aligné avec les micros), et il y a normalement une sorte de petite barre métalique (le ponté) pour chaque cordes avec 2 vis. ces vis permanentent de régler la hauteur des cordes. donc tourne les (je sais plus quel sens)et test jusqu'a ce que ça frise plus.
3: ta basse est foutue et tu va devoir te rapatrié sur une harley benton icon_cheesygrin (non je dec smile_cool )

ci rien ne change, va dans un magasin ou un luthier, il te réglera le problème wink
le problème ne viens pas des cordes, mais ci tu sens que tu perd en punch et que ton son devien mous, change les (surtout ci c'est les cordes d'origine!!!) et essais de prendre le même tirent(non pas un dictateuricon_cheesygrin) de cordes sinon tu devra reréglé le chevalet et c'est plutôt chient (regarde sur le site ibanez pour cette info).

voili voilou, en espèrent t'avoir aidé wink