Corde qui frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis débutant en basse, j'ai acheté une Ibanez GSR200 il y a 6 mois à peu près, et j'en suis fort content.
Mais voilà depuis quelques jour la corde de Ré frise beaucoup quand je joue sur les 5 premières cases. Est-ce que celà peut être dû au changements de températures (pièce relativement mal isolée) ? Y a-t-il un moyen de résoudre le problème moi même ? J'ai essayer de bouger les petites vis de réglage du chevalet, sans succès (à quoi servent ces réglage d'ailleurs ?). Changer les cordes serait-il bénéfique ?

Si une âme charitable veut bien se pencher sur mes questions, que je puisse reprendre mon apprentissage, grand merci d'avance maitre

Edit : Le problème peut-il venir aussi du fait que je "range" mon médiator sous cette corde ?



zonzons

Artiste en devenir
583 messages
pour commencer, je pense que:
1: le manche est mal réglé (mais pour une seul corde ce serai étrange)
2:ta corde est trop basse (trop près du manche) et donc quand tu la fait vibré, elle touche les frettes. pour cela, tu a sur le chevalet(positionné sur le corps de la basse, aligné avec les micros), et il y a normalement une sorte de petite barre métalique (le ponté) pour chaque cordes avec 2 vis. ces vis permanentent de régler la hauteur des cordes. donc tourne les (je sais plus quel sens)et test jusqu'a ce que ça frise plus.
3: ta basse est foutue et tu va devoir te rapatrié sur une harley benton icon_cheesygrin (non je dec smile_cool )

ci rien ne change, va dans un magasin ou un luthier, il te réglera le problème wink
le problème ne viens pas des cordes, mais ci tu sens que tu perd en punch et que ton son devien mous, change les (surtout ci c'est les cordes d'origine!!!) et essais de prendre le même tirent(non pas un dictateuricon_cheesygrin) de cordes sinon tu devra reréglé le chevalet et c'est plutôt chient (regarde sur le site ibanez pour cette info).

voili voilou, en espèrent t'avoir aidé wink

J'ai déjà essayé les vis dont tu parles, je vais rééssayer. Sinon je la ramènerais au magasin demain. Merci icon_cheesygrin

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
La basse n'ayant que 6 mois elle est encore sous garantie...à ta place et avant de te lancer sur des "bidouillages pour la regler je passerait au magasin pour le faire faire.
Par la suite tu pourras si tu te sent capable de la regler par toi meme il existe sur ce forum un tuto pas mal fichue sur le sujet wink
http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

Je vais lire le tuto mais je compte la ramener au magasin demain de toutes façons. Merci pour vos réponses.

salut, deja il y a un truc c'est que le bois travail beaucoup donc quand celle-ci change d'environnement ( air sec => air humide et vis-versa ) le manche bouge. Pour cela il faut regler la vis qui se trouve a l'interieur du manche pour cela (si tu ne ti connai pas ) va voir sur internet cherche comment regler un manche, ou tu vas chez un lutier qui te fais sa bien pour 30€, ou va dans un magazin de musique qui te fera sa pas trop chere mais moins bien qu'un lutier bonne chance. smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, les, -il, glage, frise, probl, aussi, isol, mal



+